Pilule : Rencontre dédicace FNAC Bercy | Paris, 21 septembre

Depuis sa sortie le 6 septembre J’arrête la pilule rencontre un franc succès populaire et a lancé un vrai débat public autour de la charge contraceptive encore assumée à 90 % par les femmes au risque d’effets secondaires allant du plus bénin au plus grave.

Après avoir répondu à de nombreux journalistes, il est désormais temps que nous nous rencontrions !

La pilule et ses effets secondaires bénins ou graves. La pilule et ses effets sur notre environnement. Pourquoi y’a-t-il un tel décalage entre l’expérience qu’ont de nombreuses femmes de la pilule et les petits pourcentages indiqués sur les notices ? Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient pas ou peu d’effets sur les corps des femmes ? Y’a-t-il aujourd’hui des contraceptifs efficaces et sans aucun risques pour la santé aussi minimes soient-ils ?

Autant de questions qu’aborde le livre et dont nous discuterons ensemble grâce aux questions du journaliste Eduardo Castillo qui animera ce jeudi 21 septembre à la FNAC Bercy à 18h !

Elise Lavoué, une des 3 plaignantes du procès qui a été classé sans suite hier sera avec nous pour s’exprimer sur le sujet (cf. http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/09/19/pilules-de-troisieme-et-quatrieme-generations-quatre-ans-apres-les-plaintes-l-enquete-classee-sans-suite_5187578_1651302.html)

Pourquoi interdit-on le bisphénol A dans les boîtes de conserve et considère-t-on que des molécules 1 000 fois plus puissantes n’auraient pas ou peu d’effets sur les corps des femmes ?

Sabrina Debusquat Fnac BercySabrina Debusquat rencontre dédicace FNAC

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *