Le baume à lèvres coloré Burt’s Bees

FacebookTwitterMore...

On s’est rencontré par hasard au détour d’un rayon d’une parapharmacie et il m’a fait de l’oeil 😉

Burt's bees

Pas bio certes mais 100 % naturel et non testé sur les animaux, je l’ai adopté car il m’évite le côté trop maquillé du rouge à lèvre tout en conférant à mes lèvres un beau rouge naturel mais juste plus accentué.

Pour 5 € en parapharmacie Lafayette, il hydrate parfaitement bien (autant que mon baume à lèvre bio préféré) et colore ce qu’il faut pour donner un bel effet rouge-rosé transparent très naturel 🙂

Quelque peu pailleté voici à quoi il ressemble appliqué au soleil :

Baume coloré burt's bees

A l’ombre :

Baume coloré burt's bees

J’ai longtemps hésité sur la teinte mais la rose me semble la plus adaptée et la plus naturelle pour un rouge présent sans être trop prononcé. D’ailleurs Plumes et paillettes a été déçue par la teinte Dahlia, jolie sur l’emballage mais trop peu présente sur la bouche une fois appliquée.

Lèvres nues

Baume lèvre bio

Avec une couche de baume

Baume lèvre bio

Après deux/trois couches de baume

Baume lèvre bio

L’effet coloré se remarque beaucoup plus à l’ombre (quand je mets deux couches on me dit “-Oh tu as mis du rouge à lèvre ?” pour vous dire que ça a l’air léger sur la photo ça l’est moins vrai…exemple :

Baume lèvre bio

Composition :  cocos nucifera (coconut) oil, olus (vegetable oil, huile vegetale), cera alba (beeswax, cire d’abeille), olea europaea (olive) fruit oil, candelilla cera (euphorbia cerifera wax, cire de candelilla), helianthus annuus (sunflower) seed oil, aroma (flavor)*, lanolin, butyrospermum parkii (shea) butter, ricinus communis (castor) seed oil, cananga odorata flower wax, jasminum officinale (jasmine) flower wax, ammonium glycyrrhizinate, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza). May contain: alumina, CI 77891 (titanium dioxide), CI 75470 (carmine), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (iron oxides). *natural flavor

Soit de l’huile de coco et autres huiles végétales, de la cire d’abeille en 3 ème ingrédient, de l’huile d’olive, de la cire naturelle, de l’huile de tournesol, de l’huile de ricin, de l’eau de jasmin et de rose, de l’huile de soja et de colza.
Le tout fabriqué aux Etats-Unis.

Burt bee

Le compromis parfait pour celles comme moi qui veulent avoir un maquillage discret un produit deux en un fabriqué avec des produits naturels et non testé sur les animaux!

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (9)

  1. haaa c’est sympa, joli, j’aime bien !!
    par contre honte sur moi je ne regarde jamais la compo des produits, pas bien, je sais, mais après que mon fils ait eu une période d’allergie mémorable, j’ai viré tous les produits bio que j’utilisais pour lui et tout est redevenu normal, ça m’a un peu refroidie je dois bien avouer
    bizzzzz

    Répondre
    barbara - 18 mars 2015
    1. Oui enfin i ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain Barbara, votre fils a peut être une allergie à un seul produit en particulier, le bio n’est pas plus nocif que le non bio, au contraire ^^
      Le non bio est même plus pernicieux car souvent ses méfaits passent totalement inaperçus, on ne le découvre que des années après avec un cancer… mais je comprends que pour son enfant on réagisse ainsi 🙂

  2. C’est drôle, une amie m’avait fait connaître cette marque après un voyage à New York et on y est retournées toues les 2 quelques années plus tard (en 2008) et j’avais craqué sur un baume à la cire d’abeille et menthe poivrée, qui est une pure tuerie !!! Pas coloré, mais hyper hydratant et avec le double effet kisskool de la menthe, c’était top !
    J’avais complètement oublié cette marque depuis et là, hop ! je découvre grâce à ton article qu’on peut en trouver en France… Yeah !

    Répondre
    Marike & Co - 16 mars 2015
    1. Hé ben voilà 🙂

  3. Bonjour Sabrina,

    j’ai réussi à quitter les nivéa labello et autres beurk du genre (là aussi, il y a eu une période d’adaptation) et j’utilise le baume pour les lèvres non coloré de la Maison Berthe Guilhem à Tournefeuille. Je le trouve très bien hormis le fait que ce ne soit pas sous la forme d’un bâton, c’est une petite boîte circulaire dans laquelle il faut piocher au doigt, et, au bout d’un moment, ça doit être bourré de bactéries, enfin je suppose. Et, du coup, ça m’interpelle de savoir s’il est testé ou non sur animaux, j’avoue que je n’y ai pas pensé et je ne le vois écrit nulle part. Hummmm, je vais creuser ça!
    Celui que tu nous proposes existe t’il non coloré?
    Bonne journée

    Répondre
    Agnès - 16 mars 2015
    1. Il me semblait que oui mais comme j’ai jeté l’emballage j’ai un doute maintenant…
      mais confirmation sur leur site :

      “Faites-vous des tests sur des animaux, et vos produits contiennent-ils des ingrédients provenant d’animaux ?
      Burt’s Bees ne teste PAS ses produits ou ingrédients sur les animaux. Quelques-uns de nos produits contiennent des ingrédients dérivés des animaux tels que la cire d’abeille, la gelée royal, le lait et le carmin.”

      Il existe pleins de Burt’s Bees en baumes non coloré oui 🙂

      1. Merci ! Je jetterai un œil lors d’une visite à la parapharmacie Lafayette.

        Répondre
        Agnès - 19 mars 2015
  4. pas testé sur les animaux c’est vital,
    discret mais élégant

    Répondre
    Bernieshoot - 15 mars 2015
    1. Oui, vital mais pas toujours facile de tout trouver en non testé c’est pour cela qu’il vaut mieux aussi préférer les produits bruts et végétaux comme ça on est tranquille !