Tendance “no bra” : la vie sans soutif
Pour leur confort ou par féminisme, de plus en plus de femmes passent au “no bra” (“pas de soutien-gorge”).
Pour leur confort ou par féminisme, de plus en plus de femmes passent au “no bra” (“pas de soutien-gorge”).
Pratique santé-beauté plutôt originale, le brossage à sec stimule le système lymphatique et constitue un allié de choc pour des jambes très douces et plus fermes. Depuis plusieurs années j’en apprécie les nombreux bienfaits et ai même découvert des effets inattendus…
Sujet hautement tabou tant le dogme de la douche quotidienne semble instauré depuis des décennies : le clan des “laveurs au gant” fera-t-il un jour son coming out ? Un billet d’humeur qui mouille… ou pas ! Mais qui, promis, ne placera personne en odeur de sainteté.
Des dizaines de jeunes femmes, minces et grandes, au sourire figé, qui déambulent en maillot pour se faire juger uniquement sur l’harmonie de leurs courbes. Remplacez “jeunes femmes” par “vaches” et observez la similitude… Pour les animaux on dit “concours d’allure”, pour les femmes on dit “concours de beauté”.
Toute cette histoire débute grâce à vous. Hiver 2014, je publie une série d’articles sur les effets secondaires de la pilule. Le nombre de commentaires explose, les questions fusent… et restent malheureusement sans réponses. “Est-ce vrai que les poissons se féminisent parce que nous rejetons dans la nature les hormones que nous prenons (via nos urines) ?” “Pourquoi je deviens totalement frigide quand je prends la pilule ? De nombreuses amies me disent pareil mais nos médecins disent, eux, que c’est dans nos têtes, que c’est l’âge, la routine. Et puis bon… Comme il n’y a pas vraiment d’autres solutions… On continue de la prendre.”
Beaux jours. Sandalettes, tongs et… étrange constat : énormément de femmes ont le gros orteil courbé vers les autres doigts de pieds. Sont-elles nées comme ça ?
Vous savez que parmi les sujets phares de Ca Se Saurait figure en bonne place la pilule contraceptive : cette révolution contraceptive extraordinaire, qui génère malheureusement chez de nombreuses femmes des effets secondaires. Ma consœur journaliste Pryska Ducoeurjoly y revient dans un article détaillé que je vous invite à lire…
Quand j’étais sous hormones, ma peau était constante et sans défaillance; inhumaine quoi. Après de longs mois à retrouver son équilibre elle est désormais représentative de mon état intérieur. Et ça me plaît !