Mes flops cosmétiques bio #1

FacebookTwitterMore...

Ils m’ont déçue parce qu’ils ne tiennent pas leur promesse, ont des problèmes de goût, de texture…

Test shampoing desert essence

La recherche du bon produit peut parfois s’apparenter à un vrai parcours du combattant alors autant s’entraider !

Les nominés de cette fin d’année qui vont sortir de ma salle de bain à peine entrés sont…

  • le shampoing Desert Essence à la framboise
  • l’après-shampoing au fructose de Naturado en Provence
  • le lait corps vanille Aroma Zone
  • le dentifrice au sel Gamarde

 

Shampoing Desert Essence à la framboise :

Cette superstar des blogs que l’on voit partout en ce moment est adulée. C’est certes un shampoing  à la bonne composition bio (label NSF), sans sulfates, il rend mes cheveux très brillants mais aussi très poisseux et m’oblige à me relaver les cheveux après trois jours contre cinq normalement donc après plusieurs essais c’est niet => il sort !

 

L’après-shampoing au fructose de Naturado en Provence :Test shampoing desert essence

Même souci que pour le produit précédent : rend les cheveux poisseux mais alors là puissance 10 vu que c’est un après-shampoing. Donc pareil, made in France, super compo il avait tout pour réussir sauf qu’il n’atteint pas son objectif => next !

 

 

 

 

 

Le lait corps vanille Aroma Zone :

Vous allez finir par dire que je suis parano mais ce lait corps rend la peau un peu collante (malgré une application sur peau humide en sortie de douche) et c’est insupportable, particulièrement en été. J’ai écrit une lettre à Aroma Zone en leur disant que j’avais bien vu leur petit jeu, que je savais qu’il m’espionnaient depuis des mois, m’avaient vu tester d’autres produits aux textures poisseuses et voulaient me rendre folle en changeant la composition de cette bouteille quand je l’ai acheté dans leur boutique à Paris mais bizarrement ils ne m’ont pas répondu puis quelques heures après des hommes très gentils sont venus m’emmener … enfin bref je m’égare (on avait dit pas la vie privée !) J’ai tout de même persévéré et dans la salle de bain de mon asile… j’ai essayé en mettant moins de produit mais ça colle toujours autant alors je vais rester avec mon lait corps habituel Bio Secure 🙂

 

Le dentifrice au sel Gamarde :

Dans ma recherche du dentifrice naturel parfait j’ai voulu le tester : mal m’en a pris ! Je crois que depuis que je l’ai utilisé mes papilles me détestent : un goût immonde et insupportable en plus d’une texture trop liquide et d’un pouvoir lavant plutôt bof. Déçue.

Je vous laisse je dois aller à l’Académie Française, j’ai pris un rendez-vous avec eux pour qu’ils enlèvent du dictionnaire français le mot poisseux. Croisez les doigts pour moi 🙂

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (6)

  1. Bonjour,

    Je suis désolé si l’après-shampooing au Fructose Naturado en Provence ne vous a pas apporté entière satisfaction.
    En formulation Bio, il est impossible d’obtenir un résultat aussi efficace qu’un produit industriel à base de silicone, interdit dans une composition naturelle.
    Toutefois, nos ventes augmentent, preuve que cela doit être satisfaisant pour certains types de cheveux.
    Je souhaite que vous gardiez une bonne impression de notre marque et vous invite à me solliciter pour tester d’autres références.

    Bien cordialement

    Didier Phalip
    Gérant

    Répondre
    DIPHA - 20 octobre 2015
    1. Bonjour M. Phalip,

      C’est courageux de venir ici me répondre, toutes les marques ne le font pas.
      Je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres produits de la marque hormis un shampoing solide qui m’avait pas mal plu et une crème visage teintée à l’acide hyaluronique (qui a désormais à ce que je vois empruntée le terme à la mode “bb cream”^^) qui m’avais moins plus pour son côté collant.
      Je sais que votre marque a une super éthique mais ici c’est le même traitement pour tous (puisque je ne parle de toute façon que de marques à l’éthique et aux compositions naturelles) et point là question de silicones ou autre puisque je passe les compos au crible et qu’aucun des produits que je recommande ou apprécie n’en contient (pas de concurrence déloyale donc). J’apprécie d’autres après-shampoing bio qui sont au top et ils ont les mêmes contraintes que vous, certains s’en mettent même plus en voulant obtenir des compositions à 90 % bio là où celui-ci est par exemple à 15 % et pourtant elles ont de super résultats.
      Tant mieux si ce produit convient à de nombreuses autres personnes mais je persiste à penser qu’il y a vraiment un problème sur l’aspect gras qu’ils laisse, ce n’est que l’humble avis d’une consommatrice, vos experts en composition pourraient peut-être regarder si un dosage différent ou un changement d’un ingrédient modifierait le résultat ?
      (une autre blogueuse fait d’ailleurs ici le même constat sur l’aspect collant : http://www.laureabeauty.com/2014/03/produits-naturels-pour-cheveux-du-mois.html)

      Répondre
      Ca Se Saurait - 20 octobre 2015
  2. J’ajouterais le déo bio de chez Naturalia : tâche tout vêtement dès la première utilisation 🙂

    Répondre
    Guillaume - 19 octobre 2015
    1. Eh bien c’est noté !

      Répondre
      Ca Se Saurait - 20 octobre 2015
  3. J’ai aussi été très déçue par celui de Desert Essence. Il me fait régresser les cheveux plus vite que mes autres shampoing.
    Du coup, c’est Monsieur qui est en train de le finir, vu qu’il se lave les cheveux tous les jours ^_^

    Répondre
    Mlle Sonata - 17 octobre 2015
    1. Hé ben voilà, on recycle ^^

      Répondre
      Ca Se Saurait - 18 octobre 2015