Celles qui tentent d’avorter seules…


FacebookTwitterMore...   

Ce matin le blog “Liberté Egalité Maternité” propose un témoignage poignant d’une sage-femme sur les (nombreuses) patientes qui arrivent à l’hôpital après avoir tenté un avortement maison …

Avortement, la femme décide

Parce qu’en 2012 il serait temps que ce genre de chose cessent…

Parce que la société voudrait envahir notre corps de femme pour en faire le théâtre  de grandes batailles auxquelles nous n’avons pas demandé à participer…

Parce que trop souvent ceux qui cherchent à dicter aux femmes leur conduite sont ceux qui n’auront jamais à vivre cette situation…

Parce que les femmes sont encore loin d’avoir “conquis” l’égalité…

Lisez La Question qui Tue sur Liberté Egalité Maternité

Ps: et parce que j’emm**** aussi profondément les conn***** de Pères-la-morale qui mettent sur le net des photos de foetus  (morts par fausse-couche) pour faire culpabiliser les femmes qui voudraient avorter.. Ou encore des mises en gardes affreuses pour dire aux femmes tout ce qu’elles vont souffrir après cet avortement, alors qu’en réalité la plupart des femmes ne s’en portent pas plus mal.
Je cherchais une illustration pour cet article (tapez “avortement” dans Google images pour voir ce que j’ai vu) et je n’imagine même pas l’effet désastreux que peuvent provoquer ces images sur une femme qui envisagerait d’avorter.

Essayer de faire culpabiliser une femme qui sait qu’elle ne pourra pas offrir le meilleur à son futur enfant, ou qui n’a tout simplement pas envie d’avoir un enfant maintenant pour maintes raisons personnelles est-elle donc condamnable?Qui sont les idiots dans l’histoire ?
Vous avez raison, oui, mieux vaut qu’elles fassent des malheureux, y’en a pas assez sur Terre…

Satire avortement

A ce moment là messieurs (et mesdames d’ailleurs) les moralistes pourquoi ne pas imposer à toute personne qui va se faire opérer ou qui va accoucher une vidéo bien gore de ce qui les attend sur la table? C’est du même acabit non? On “prévient juste les gens de ce qui les attend“, rien de bien méchant 🙂

Et puis tant qu’on y est, moi je suis contre les gens qui modifient leur apparence corporelle alors je vais lancer une campagne pour aller interdire les soin dentaires et manifester devant les cabinets des dentistes qui posent des couronnes, parce que bon, hein, c’est comme ça que Dieu nous a voulus donc je vois pas pourquoi on voudrait changer le cours des choses? Et vous n’aurez pas votre mot à dire, vous resterez avec vos dents pourries ou  tombées.

Et puis tiens! Un cancer, une tumeur? Ah ben non attendez on ne va pas vous soigner, c’est la nature qui l’a voulu. Chérissez cette masse qui grandit en vous comme comme vous voudriez que les femmes le fassent avec leur enfant non désiré. Vous verrez le plaisir qui vous attend.
De toute façon, vous l’avez certainement “mérité” ou “cherché”, non?

Si tout cela vous paraît absurde et bien pensez à ce que vous vous ressentiriez si quelqu’un imposait SES décisions sur VOTRE corps .

 

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Comments

  1. Je précise que cette sage-femme parle de femmes rencontrés principalement à l’étranger lors de son travail dans l’humanitaire, même si cela ne change rien au problème 🙂

    Répondre
    Ca Se Saurait - 20 octobre 2012