“Les Alimenteurs”, documentaire France 5 gratuit


FacebookTwitterMore...    

– Ah ben c’est plus c’que c’était ma pov’ dame !” pourrait assez bien résumer ce super documentaire de France 5 sur notre “alimentation contemporaine”.

malbouffe

Les “alimenteurs”, ces aliments que l’on mange en quantités industrielles  et que beaucoup aiment alors qu’ils ne sont que calories vides masquées derrière colorants et autres exhausteurs de goûtBarres chocolatées, yaourt-tellement-mixés-que-bon-autant-ajouter-un-arôme-dedans plutôt-que-de-s’embêter-à-mettre-des-vrais-fruits-vu-que-personne-verra-la-différence, plats préparés présentés comme “sains” alors que remplis de gluten et de sucre, nuggets de poulet dont-on-ne-dit-pas-qu’ils-ne-contiennent-que-des-vieux-restes-et-du-cartilage… bref: on en est arrivés à un tel point qu’aujourd’hui, 8 aliments sur 10 sortent tout droit d’une “chaîne de fabrication”.

Des sucres, des graisses, des colorants, des conservateurs inutiles voire nocifs. Il n’y a pas que les fast-food qui sont concernés, nos aliments quotidiens, les cantines et les restaurants le sont aussi. On en ingère tous les jours à moins de préparer sa nourriture soi-même et dans les hautes sphères bien évidemment on fait semblant de gérer mais on ne gère pas grand chose…

Un beau documentaire à voir si vous débutez en “prise de conscience alimentationesque” 😉

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *