Humoristes au taquet pour citoyens déprimés

Si vous hurlez chaque matin sur votre radio en traitant de tous les noms ceux qui se plaisent à demander aux citoyens de faire toujours plus de concessions pour que ce soit toujours la même minorité qui en profite. Si vous en avez tout aussi marre de voir ces même citoyens, aussi stupides que leurs dirigeants, croire aux promesses de ceux qui montrent leur innefficacité et leur corruptibilité depuis des dizaines d’années…

Guillaume_Meurice

Alors il y a Guillaume Meurice et Pierre-Emmanuel Barré !

Tout ce qui vous donne envie de vomir devient matière à rire. Et Dieu que ça fait du bien !

Guillaume Meurice a l’art de nous faire mourir de rire en laissant simplement parler les cons. Il leur tend un micro et les met face à leurs contradictions, pour notre plus grand plaisir.

Guillaume_Meurice

Pierre-Emmanuel Barré, lui, opte pour la méthode des analogies scatophiles et autres gamineries jouissives et nous montre à quel point nos politiques et chefs d’entreprises ne méritent pas qu’on leur réponde avec un autre niveau que le leur : celui de la cour de récréation.

Pierre Emmanuel Barré

Je leur cède la place car leur talent parle pour eux-mêmes et, s’ils passent dans le secteur je le leur dit : MERCI D’EXISTER ! MERCI DE NOUS FAIRE SENTIR MOINS SEULS ! Vous faites bien d’être sur le service public car vous l’êtes… d’utilité publique 🙂

Pour vous faire votre shoot d’oxygène vous les retrouvez tous deux sur France Inter, en semaine. Guillaume Meurice avec Le Moment Meurice dans Si tu écoutes, j’annule tout à 17h30. Pierre-Emmanuel Barré dans La Drôle d’humeur de Pierre-Emmanuel Barré le vendredi à 11h20 chez Nagui.

Place aux artistes, morceaux choisis :

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (11)

  1. Merci pour ces vidéos qui m’ont bien fait sourire. Quel talent !
    Cette génération d’humoristes est très pertinente et jouissive, tu as raison, et dieu sait qu’ils ont matière à continuer longtemps leurs satires.
    Ce qui est incroyable, c’est que comme désormais tout est permis en matière d’humour, tout est devenu inoffensif.
    Marrant, charmant, mais inoffensif. Les principales cibles sont les premières à en rire, religion mise à part, tandis que les auditeurs rient, partagent et passent à autre chose. Et tout continue tranquillement…
    Un sniper intra-système qui tire à blanc divertit assurément mais est-il assez subversif pour être utile ? Doit-il seulement l’être ou seulement offrir de la détente ?
    Je suis sans doute un affreux nostalgique de la génération Coluche, mais lorsqu’il dégainait, non seulement le peuple riait mais en haut lieu on sentait le potentiel de détonation à surveiller, voire à museler…
    Mais bon, j’ai passé de très bons moments en visionnant toutes ces vidéos, et j’écouterai avec bonheur les prochaines rubriques de ces excellents artistes agitateurs. merci encore.

    Répondre
    Fabien - 12 mars 2017
    1. Salut Fabien, je n’ai pas connu cette génération Coluche puisqu’il est décédé deux ans avant ma naissance et j’aurais aimé pouvoir comparer car je suis persuadée que les plus jeunes d’entre nous ne vivent pas forcément dans le même monde que les aînés. N’ayant pas connu certaines choses ou certaines autres, chacun a son échelle de normalité de supportable… pour le meilleur ou pour le pire. Quoiqu’il en soit, heureuse de t’avoir permis de les découvrir !

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 13 mars 2017
  2. On les entend régulièrement, souvent très drôle !

    Répondre
    matchingpoints - 12 mars 2017
    1. Ha, encore une fan ! ^^

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 13 mars 2017
  3. ahahahah, elle l’a dit, elle l’a fait 😉 je ne peux que valider à 300% la qualité des personnes citées dans cet article…
    mais je maintiens que guigui (oui, ça lui va hyper bien) est, à mes yeux, plus “fort” : en révélant la bêtise humaine en direct. il ne pousse pas “que” un coup de gueule, il l’illustre avec brio ! (même si c’est absolument affligeant d’entendre les commentaires de nos concitoyens)(d’ailleurs, dans concitoyens, y a con).
    mais bon, on peut tous avoir ses p’tits chouchous…
    <3<3<3<3<3<3<3 (c'est vraiment la loose de publier un commentaire avec des CŒURS : j'ai honte)

    Répondre
    Lulucooper - 13 mars 2017
    1. #PrivateJoke pour les intimes, tu m’inspire Lulu que veux-tu !
      Entre Guigui et Manu mon coeur balance personnelement selon les jours et les envies. Guigui nous a encore régalé pour la journée des droits des femmes avec un chronique mythique (cf. https://www.youtube.com/watch?v=dqdsXMGSt2E).

      Ps : moi j’aime les commentaires avec des coeurs et ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à quitter ce blog sur le champ !

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 13 mars 2017
      1. Ouaiiiiiis, j’suis un peu ta blogomuse en fait (ou mailomuse plutôt) ! 😉

        et en effet, cette chronique était parfaite ! c’était un florilège de…de….(je me tape la tête contre les murs), bref, il en a trouvés des gratinés (comme à chaque fois,ceci dit).

        et vive les CŒURS libres dans les commentaires (enfin, à bien observer <3, ça ressemble aussi à autre chose qu'un CŒUR, non : <3 ? si, un peu quand même <3 ok j'ai l'esprit mal placé)!

        Répondre
        Lulucooper - 13 mars 2017
        1. Mais très chère, on peut être loin des yeux et loin du coeur mais pas loin des coui****, non, ha non on me dit dans l’oreillette que je me trompe de proverbe !
          Bref, comme tu me les casse pas, à moi, les coui***** eh bien oui tu es officiellement intronisée mailomuse 2.0 de Ca Se Saurait ! Félicitations, les chevaliers de la table qui tourne pas rond t’intronisent avec une petite tape de leur beau glaive sur l’épaule (aucune métaphore !)
          Bon, tu vois, tu me fais détruire publiquement mon image si lisse et parfaite merdeuh quoi ! Profiter ainsi d’une pauvre auteure qui vient à peine de finir sa journée de travail entamée tôt ce main, c’est moche, c’est vraiment moche ET perfide mais ça ne m’étonne pas venant de la part d’un succube du perfide Guilaume Meurice….

          Répondre
          Sabrina Debusquat - 14 mars 2017
  4. NB : ce commentaire est ici reproduit suite à un copié-collé car Lucille a fait bugguer mon anti-spam en raison d’un nombre astronomique de termes indécents :-)))

    Mwhahahahahah (rire machiavélique).
    J’accepte cette intronisation et j’ai hâte de recevoir la fameuse petite tape de leur beau et grand glaive (je rigole toute seule devant cette phrase).
    Voyez, ô blogosphère, comment Sabrina peut pervertir avec délectation un saint – sein ? – et chaste esprit.
    Honte à elle !
    Avé Guillaumus Meuricus Spiritus Lovus An** (oups).
    https://www.youtube.com/watch?v=THnCPgc46RY

    Répondre
    Lulucooper - 15 mars 2017
  5. Je connais peu pierre-emmanuel barre (pas trop mon style), mais je suis une grande, grande fan de guillaume meurice ! les jours où je n’ai pas assez (du tout) ri, je regarde ses videos sur youtube 🙂

    Répondre
    IzaBzh - 20 avril 2017
    1. Ha, toi aussi ? ^^

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 20 avril 2017