Comment le naturel a apaisé ma peau


FacebookTwitterMore...   

Peau sèche, irritée, réactive, teint terne…oui mais ça, c’était avant.
Avant le naturel !

Einstein

Même Einstein kiffe ^^

Avant, j’avais la peau sèche sur les mollets où je m’épile.
Maintenant avec mon savons bio surgras et saponifié à froid à la place du gel douche et mon lait corps hydratant bio et un gommage au luffa naturel ma peau est lisse, belle, j’ai beaucoup moins de poils incarnés. Surtout je ne me douche plus tous les jours mais plutôt un jour sur trois, le reste au gant et ma peau n’en est que plus belle !

Avant, j’avais quelques imperfections sur le visage, le teint plus terne, brouillé, mes pores étaient plus visibles et ma peau rougissait très facilement.
Maintenant, je ne me lave plus le visage à l’eau (ou très rarement), Beyonce fait de même pour les fans ^^ (enfin quand elle lave sa peau à l’eau elle utilise de l’eau minérale, non asséchante). Je me démaquille avec un coton mouillé et quelques gouttes d’huiles végétales. Une imperfection ? Un peu d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton tige et elle est parti en  24 heures ! Ma crème de jour est le plus souvent de l’huile d’argan ou une crème bio.
Du coup ma peau est plus belle que jamais !

Avant, mes aisselles étaient souvent irritées par le rasage et l’application de déodorants chimiques.
Maintenant, je ne me sers plus que de la pierre d’alun et mes aisselles sont douces, lisses et sans irritations !

Avant, le rebord de ma douche était orné d’une trentaine de bouteilles de shampoing, après-shampoing que je ne finissais souvent pas pour cause de non efficacité. Mes tiroirs débordaient de mousses pour cheveux, de fards à paupières qui me filaient des boutons.
Maintenant, deux bouteilles à peine trônent dans ma douche et je les finis. Mon maquillage quotidien tient dans la main et mon portefeuille s’est allégé.

Bref. Avant j’étais au chimique.
Maintenant je suis au naturel et ça a sauvé ma peau !

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (8)

  1. Tout à fait d’accord ! Je suis sur le même chemin, même si crise oblige, je finis mes produits “chimiques”… Mais leur nombre diminue de jour en jour !
    Par contre je me lave toujours le visage à l’eau, y a rien à faire, c’est psychologique, j’ai besoin de me mettre un bon coup d’eau bien fraîche sur le museau, sinon j’arrive pas à brancher tous les fils… et je suis pas beyoncé alors j’ai pas le budget pour l’eau minérale !
    ô_O

    1. Ha!Ha! Rhooo tu n’es pas une pop star internationale ?!

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 6 août 2014
  2. Bonjour Sabrina

    Alors là, complètement d’accord ! Tu prêches une convaincue ! J’avais la peau (visage et corps) hyper sèche, qui tiraillait et pelait à longueur d’année. C’est assez difficile à décrire mais je dirais une sensation d’enveloppe corporelle trop petite pour ma masse corporelle 🙂 . Depuis que j’ai opté pour le naturel, pffffftttt plus rien de tout ça! Ca peut faire sourire mais moi ça m’a changé mon quotidien. Les cheveux aussi sont passés au naturel, et là aussi, tous les ennuis sont partis. Voilà, c’était tout simple, mais il fallait y penser 🙂
    Bonne journée

    Répondre
    Agnès - 6 août 2014
    1. Oui, c’est étonnant hein et puis souvent ça revient moins cher au final et c’est meilleur. Sorte de décroissance cosmétique qui fait du bien ^^

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 6 août 2014
  3. Sympa ton article. Je ne suis pas encore au tout naturel mais je m’y dirige tout doucement. En tout cas depuis que j’utilise des soins naturels et une poudre minérale je n’ai plus d’acné

    Répondre
    Bulle_Virtuelle - 5 août 2014
    1. Oui, je me maquille au Lily Lolo et j’ai bien senti aussi que ma peau respirait mieux après 🙂
      Pour le reste du coup tu fais quoi ?

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 5 août 2014
  4. Alors ça… j’n’en doute pas une seconde! C’est sensiblement la même chose pour moi (passé au naturel en fin d’année dernière). Plus de tiraillements, moins de sécheresse, plus d’imperfections… so perfect quoi ! Il est super ton blogounet 🙂 je m’abonne de ce pas ! bisettes, P’tite Poulette

    Répondre
    P'tite Poulette - 5 août 2014
    1. Cool, merci pour ton commentaire ! Et oui, le naturel en cosméto y’a rien de mieux !

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 5 août 2014