Je me suis fait enchaîner…


FacebookTwitterMore...   

Bande de petits coquins, vous avez cliqué à cause du titre hein?!?!
Femme enchaînée
Bon, trève de phrases d’accroches salaces… d’habitude je vous épargne les articles qui ne se rapportent pas à la thématique du blog mais parce qu’il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis… J’ai été tagguée par La Ménagère Trentenaire pour les Liebster Awards.
Liebster-Award
Alors, pour ceux à qui je parle chinois, une des traditions des blogs c’est d’apprendre entre “blogueurs amis” à mieux se connaître en se posant des questions entre nous. Du coup pour cela, on choisit des blogueurs amis à qui l’ont signale qu’on leur pose quelques questions(on les “taggue”), questions qu’ils doivent à leur tour faire tourner. Ce “Liebster Award” a pour but de faire découvrir de nouveaux blogs de moins de 200 abonnés Hellocoton.
Voilà.
Alors parce que la Ménagère Trentenaire est une amie, c’est parti (et puis ses questions ne sont pas trop cons, parce que des fois j’vous jure on frise le niveau mental proche d’un encéphalogramme plat…”- Kikoo, que penses-tu de la BB cream? Crayon noir ou marron? hi!hi! Pour ou contre le mascara waterproof?”).
Et puis comme ça  je vais à mon tour poser des questions et là je vais pouvoir m’éclater en ne posant pas des questions habituelles MOUHAHAHAHAHAHAHA!
Bon, allez, cessons de retarder le moment Sabrina on se lance!

Première partie : Répondre aux questions : 

(oui chef!)

1/ As-tu un livre à me conseiller ? Ou quel est le dernier que tu aies lu ? Et de quoi parle-t-il ?

Le dernier en date (j’en ai toujours dix en cours en même temps donc j’fais les dix?
-2 petits ouvrages sur la stupidité humaine, gracieusement offerts par ma grand-mère :
* “Les lois fondamentales de la stupidité humaine” de Carlo.M Cipolla, ou comment faire de la stupidité humaine une science (presque) exacte 🙂
* “La … sottise ? (vingt-huit siècles qu’on en parle) ” de Lucien Jerphagnon, un recueil de citations sur la connerie humaine : magique!
– 2 ouvrages de “psychosociologie” :
* “Ces gestes qui vous trahissent”, le best seller de Joseph Messinger sur l’interprétation des gestes que j’utilise au quotidien, en regardant les gens autour de moi mais aussi les gens à la télé.
* “A B C de la morphopsychologie” de Carlenn Binet, alors celui-là c’est du lourd mais haut de gamme pour ceux qui s’intéressent à l’humain, cette discipline y est détaillée, c’est très complexe mais passionnant, ça ne se lit donc pas en une fois. En fait la morphopsychologie montre comment la personnalité de quelqu’un modèle ses traits, son visage et donc elle vous apprend à deviner la personnalité de votre interlocuteur en analysant ses traits de visage, mais bon, il y a beaucoup de nuances et de notions à apprendre donc faut vraiment être passionné 🙂
Mais c’est un des ouvrages les plus intéressant que j’ai lu ces dernières années!

2/ As-tu une phobie ? Laquelle ?

Les corps en décomposition et les momies…me demandez pas pourquoi c’est comme ça, je déteste (oui bon en même temps vous me direz que c’est plutôt normal, personne ne mangerait son petit déjeuner face à une momie mais bon… ” Toutânkhamon s’il te plaît tu m’passes les céréales, tu sera gentil 🙂  “), depuis toute petite, j’ai une peur phobique de ça mais j’ai réussi à combattre cette peur quand j’étais en cinquième grâce à une prof d’histoire qui nous avait emmenés à Agde voir une partie du musée du Caire (qui était exceptionnellement installé pour quelques semaines) qui présentait au public une momie. Au début j’ai refusé de faire la sortie puis ma prof m’a dit que c’était l’occasion d’affronter ma peur. Une fois arrivés là-bas, j’appréhendais beaucoup mais elle m’a pris par la main et m’a accompagné jusqu’à la momie. On ne la voyait pas au premier abord, elle était placée un peu en hauteur, à l’horizontale, dans une vitrine. J’ai pris une grande respiration et je l’ai regardé et là en fait pas de peur, j’me suis même dit que c’était rigolo comme sa peau me faisait penser à la texture du pain de campagne. Et voilà, c’était fini, phobie envolée (même si je n’aime toujours pas les momies tibétaines recroquevillées sur elles-mêmes…brrrr!)

3/ Quel est ton plat préféré ?

Mhhh…j’aime tellement manger question difficile! Je dirais le rouleau de printemps 🙂
Simple mais délicieux!

4/ Quelle était ta matière préférée à l’école/au collège/au lycée ?

L’histoire! Je n’ai d’ailleurs eu que des supers profs d’histoire, ça y a certainement contribué 🙂

5/ Quelle est ta série TV du moment ? (en VF ou VO, n’importe)

Depuis toujours j’aime les vieux “New-York police judiciaire” qui passent tard le soir sur TF1 🙂
Inspecteurs Benson et Stabler!mdr!
Sinon mon coup de coeur va bien entendu à “Games of thrones” qui est tout simplement la plus magique des séries!

6/ Ouvres ton sac à mains. Qu’est-ce qu’on trouve dedans ? (je veux la totale)

Ouh pinaise! Alors, une laisse pour chien faite avec une corde d’escalade et un mousqueton pour les gros toutous que je promène tous les aprèm à la SPA où je suis bénévole.
Un lecteur MP3/radio qui ne me quitte jamais offert par ma maman.
Une trousse de maquillage avec des rouges à lèvres et des anti-cernes.
Une ordonnance de pilule (oui de troisième génération! :-p).
Des listes (beeeaaucoooooop de listes! notées sur des papiers, des enveloppes,etc).
Oh mon Dieu, qu’est-ce que c’est ça? Ah ben tiens, une culotte!mdr! Alors, oui, j’ai une explication:-) : l’autre jour je suis allée au médecin et je me suis trop de fois faite piéger par le “- Déshabillez-vous” en début de consultation “- Le bas aussi?” “- Oui mademoiselle….” que du coup médecin = culotte bien opaque à portée de main ^^
Un badge électronique pour rentrer à la radio où je bosse (parce que oui, par exemple l’autre soir je suis partie à 23 heures et donc je suis toute seule donc faut que je ferme et mette l’alarme tout ça, tout ça….)
Un badge plastique pour le salon du tourisme à mon nom (Radio France en reportage, represent ^^) quand je suis allée tourner des reportages vendredi dernier au salon du tourisme et des seniors (et bien en plus finalement c’est avec les seniors que je me suis le plus éclatée!).
Une icone en bois représentant un ange gardien (le mien^^), parce que j’ai une chance hallucinante dans la vie et que je ne crois pas que ce soit un hasard à la longue, il y a eu trop d’indices me montrant que le hasard n’existe pas, alors oui j’ai un ou plusieurs anges gardiens et je pense à eux régulièrement, je vous jure, demandez-leur des choses et vous verrez que si c’est le moment vous recevrez tout ce dont vous avez besoin ! (essayez ^^ ) 🙂
Une contravention de 11 euros pour stationnement payant non payé…
Une tronçonneuse….non j’rigole!
Bon et pis voilà quoi après des trucs normaux, papiers d’identité, chéquier, clef USB,etc…

7/ A part ton blog, as-tu d’autres passions ?

Oui, la psychologie humaine (cf. mes lectures plus haut et encore j’vous ai pas mis tout les livres lu sur le sujet….), les animaux (dont je m’occupe à la SPA dès que j’ai du temps libre donc en ce moment tous les jours), la danse (j’ai été danseuse orientale semi-pro et assistante de magicien d’ailleurs il y a quelques années, j’aurais pu faire une carrière là-dedans mais bon à un moment j’ai du choisir entre le journalisme ou la danse faute de temps…) et la nourriture! (je préfère un resto que des fleurs ^^)

8/ Le dessin animé que tu regardais tout le temps étant enfant ?

Aucun, je n’ai jamais vraiment aimé les dessins-animé, même enfant, très vite j’ai trouvé qu’ils présentaient une vision de la réalité complètement con et même gamine je ne suis pas “rentrée dans leur jeu”. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les programmes “spécial enfants ” en général, les enfants sont juste des minis-adultes qui réfléchissent comme nous, pas besoin de leur faire croire en un monde magique tout coloré.

9/ Quel est ton produit de maquillage dont tu ne peux pas te passer ? (marque et tout)

L’anti-cerne, en ce moment un peu de fond de tient Benecos ou d’anti-cerne UNE ajouté à une touche de Peepo (correcteur jaune pour les cernes bleutées de Lily Lolo).

10/ Tes vacances idéales, c’est plutôt : cocooning ? excursions ? sport ? visite à la famille ? fiesta tous les soirs sur le dancefloor ?

Natuuuuure, nature, nature! Avec mon chéri, c’est ça le paradis!

11/ Ta couleur préférée ?

Non, arrêtez c’est trop intime! Bon, allez, violet!

Deuxième partie : Dire 11 choses sur soi : (mais vous faites ch***! :-))

Bon, euh….okay…
1/ Vous voyez dans les films américains l’héroïne a toujours une tante trop cool, sans enfant, un peu artiste. Et bien moi j’ai la même en vrai! Même que vous pouvez aller voir son site internet si vous voulez ;-). Elle est écrivaine et traductrice à Bruxelles et j’ai vraiment de la chance de l’avoir 🙂
2/ Je suis ambidextre pour certaines choses (je suis majoritairement droitière mais par exemple pour manger j’ai le couteau à gauche)
3/ Je suis une artiste née puisque déjà très petite je détournais les objets de leur utilisation première ^^: un jour j’ai renversé tout le contenu d’une boîte de Banania sur la table et j’y ai apposé sur le sommet une pâquerette, juste comme ça 🙂
4/ J’ai des voisins qui ont à peine 20 ans mais qui écoutent régulièrement, très fort et les soirs de semaine des chansons de Patrick Sébastien, notamment “– Ah qu’est-ce qu’on est serrés au fond de cette boîte, chaaaantent les sardineeeeuuuuuh, chantent les sardinneeeeuuuuuh, ah qu’est-ce qu’on est serrées, au fond de cette boîte, chantent les sardines et les aromateeeeuh!!!“…
5/ Je suis fan de “Touche pas à mon Poste” sur D8 (avant je trouvais Hanouna nul mais il s’est vraiment bonifié avec me temps et je le trouve au sommet de son art aujourd’hui) c’est la seule émission qui me fait rire et pas juste sourire! Surtout la chronique avec Camille Combal “le fayot” 🙂
6/ Je n’ai pas de honte dans la rue ou devant les gens, je rembarre haut et fort les mecs qui me draguent d’une manière que je n’aime pas avec des phrases à la hauteur de leur connerie, c’est souvent rigolo de voir leur tête médusée, ils ne sont pas habitués les pauvres choux ^^
7/ Je suis très cliente de chansons “positives”, même si les paroles sont à chier, j’aime que le rythme soit joyeux, par conséquent je suis très cliente des Magic System, des “Tu y yo” de Lylloo et Matt Houston
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=5m-IH85SrNM]
ou encore des Lucenzo et Cie…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=2QkENgPk9T4]
et Cie… bref, même si c’est d’la daube commerciale, j’aime écouter des bonnes vibes, pour moi la musique est là pour transporter une émotion donc je ne fait pas de ségrégation 🙂 (d’ailleurs j’vous prépare une “playlist de la joie” un de ces 4 ^^ (parce qu’être heureux c’est aussi être en bonne santé 🙂 )
8/ Tous les soirs en me démaquillant dans ma salle de bain j’écoute la libre antenne de Caroline Dublanche sur Europe 1, “- Allô oui bonjour alors je m’auto-mutile depuis 10 ans, ma fille est dépressive et mon mari vient de me quitter, que dois-je faire Caroline?”
9/ J’ai la chance de connaître l’amour avec un grand A depuis 4 ans que je suis avec mon fiancé. Je fait désormais partie de ces gens qui disent “- C’est comme au premier jour ” et je sais que c’est possible (bon, bien évidemment nous sommes deux personnes extraordinaires hu!hu!) mais non sans rire, si vous n’avez pas encore trouvé votre moitié, je vous assure que c’est possible et que c’est vraiment un plus dans la vie quand on vit ce genre de relation
10/ Je suis cousine avec Michel Drucker à je ne sais combien de degrés ^^ Pop pop Mich’Mich’ si tu nous lis ^^
11/ J’aime particulièrement les lieux anciennement habités mais aujourd’hui vides de vie où l’on peut encore voir les traces des anciens habitants (objets insolites dans des décors chaotiques) entrepôts et usines désaffectés

Troisième partie : Poser 11 questions :

1/ Quelle est ta plus grande joie ressentie récemment?
2/ Si tu devais transmettre 5 valeurs à tes enfants, lesquelles seraient les plus importantes ?
3/ As-tu une anecdote rigolote à nous raconter ou une grosse honte  ?
4/ L’incivilité qui t’énerve le plus au quotidien ?
5/ Quelle radio/émission de radio écoutes-tu le plus souvent ?
6/ Parmi tes défauts (psychologiques, pas physiques hein^^), lequel aimerais-tu vraiment changer?
7/ Quelle personne t’as le plus influencé/marqué dans ta vie ?
8/ Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle serait-ce ?
9/ Que penses-tu de notre société actuelle, t’y sens tu bien ?
10/ Quel livre t’as le plus marqué dans ta vie ?
11/ Ta plus belle rencontre humaine?

Quatrième partie : Taguer 11 personnes pour répondre à ces questions (blog de moins de 200 fans Hellocoton) :

Ce sont tous des blogs féminins ou axés sur le naturel et que je lit régulièrement 🙂 :

Bio Beauty

Chouette Paulette

Blog du Dimanche

Mel’s Beauty Garden

Beauty or not Beauty ?

Vero Vire Au Vert

La Femme Sauvage

Kosmeto

Bella Au Naturel

Crinière Divine

Secrets By Laura

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (12)

  1. Salut Miss! Je viens (enfin…) de répondre à ton tag! Merci encore! Bises
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr/2013/06/liebster-or-not-liebster.html

    Répondre
    Emma Scara - 12 juin 2013
    1. Super, je vais voir ça de ce pas 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 12 juin 2013
  2. ca y est !

    Répondre
    vero - 24 février 2013
  3. Juste pour dire que j’oublie pas, je suis dessus, petits bouts par petits bouts !

    Répondre
    vero - 19 février 2013
    1. Oui t’inquiètes :-), prends ton temps.

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 19 février 2013
  4. […] pour finir, merci à SaSooc qui m’a taguée aujourd’hui même ! 11 choses à raconter sur moi (oulala encore) […]

  5. Ah ah ah ! Pas mal le coup de la culotte ! 🙂 Comme quoi on en apprend vraiment beaucoup avec le contenu d’un sac à mains, c’est dingue !
    J’ai beaucoup tes lectures. Le genre de livres que j’aimerai lire parce que les sujets m’intéressent bien (mais pourtant, je ne lis presque plus que des petits romans légers, plus facile à lire dans les transports en fait, y’a pas besoin de concentration).

    1. Oui!mdr! j’avoue j’ai hésité à le mettre puis j’me suis dit “-Rhooo allez, faisons rire les autres!”mdr!
      Tu lis quoi toi en socio? (c’est vrai que moi j’ai une collec’ impressionnante dans le genre, tous mes proches m’offrent que des trucs comme ça et moi je craque quand je vois une couv’ avec un sujet qui me plaît ^^)

      Côté roman j’ai découvert Laurent Gounelle récemment avec “Les Dieux voyagent incognito” (ça te plaira je pense), c’est un peu du roman psychologique, très intéressant. Et là je lis son dernier “Le philosophe qui n’étais pas sage”, je lis aussi tous les volumes de “La prophétie des Andes” et j’ai bien aimé récemment aussi “Thérapie” de Sebastian Fitzek, super polar!

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 15 février 2013
  6. oh purée !

    on a combien de temps ? 3 semaines ca ira ?

    Répondre
    vero - 15 février 2013
    1. Tout le temps que tu veux 😉

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 15 février 2013
  7. Merci beaucoup de m’avoir tagguée ! 😮

    Répondre
    Mel Galifrey Loiseau (@melegeek) - 15 février 2013
    1. Avec plaisir, hâte de voir vos réponses ^^

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 15 février 2013