Ca se saurait si l’huile de nem ça existait…

Et pourtant si ! Non, enfin nem N-E-E-M et non rien à voir avec le délicieux pâté impérial asiatique (quoi que son odeur…)

Huile de neem

Elle vous servira si :

  • Vous avez de l’acné
  • Vous avez des poux
  • Vous avez un champignon ou un problème de peau d’ordre parasitaire

Malgré son odeur infecte je l’ai acheté pour me démaquiller avec ma méthode à l’époque où j’avais encore quelques imperfections afin d’aider à assainir ma peau en plus de ma crème maison et ça a plutôt bien marché avec une diminution des imperfections, de leur aspect rouge et gonflé ainsi que des points noirs.

NB : je vous déconseille très fortement de l’utiliser en démaquillant visage si vous avez un conjoint que vous allez ensuite rejoindre dans le lit, vous auriez beau mettre la plus belle des nuisettes, l’odeur de l’huile de neem anéantira tous vos efforts sachez-le ! 

Ceci dit ça a été l’occasion de découvrir cette huile puante mais précieuse qui peut vous aider si vous enfants ont des poux, en répulsif moustique si vous partez en trip en Amazonie mais aussi si vous avez un psoriasis, une mycose des pieds ou la gale.

Bref, vous l’aurez compris, l’huile de neem c’est pas pour les p’tites occasions !

Pour l’utiliser il vous suffira simplement de l’appliquer régulièrement sur la zone concernée pure ou mélangée avec une autre huile végétale. Pour les poux vous l’appliquez sur les cheveux, laissez agir jusqu’à une heure et faites un shampoing anti-poux.

neem

En Inde l’arbre neem est sacré et utilisé comme pesticide et insecticide naturel. On le retrouve dans toutes les contrées chaudes comme chez nous sur la Côte d’Azur. L’huile de neem est obtenu à partir des amandes de l’arbre ressemblant à ce que vous pouvez voir sur l’illustration ci-dessus.

Il faut savoir que contrairement à bien d’autres plantes le neem a l’avantage de voir ses vertus prouvées scientifiquement, notamment sur ses effets bactéricides et fongicides.

Même si vous ne l’utilisez pas, maintenant vous pourrez briller en société !

 


Pour aller plus loin… Ma sélection de livres pour apprendre faire vos cosmétiques au naturel :

            

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (4)

  1. Oui ,l’huile de neem,est extraordinaire ,en plus ,si vos plantes sont infestées d’insectes ,diluez dans de l’eau de l’huile de neem c’est radical et écologique!

    Répondre
    Brigitte cohen - 31 mars 2016
    1. Oui c’est une huile dont l’utilisation “cosmétique” est loin d’être la première utilisation ^^

      Merci Brigitte 🙂

      Répondre
      Ca Se Saurait - 31 mars 2016
  2. La classe! La prochaine fois je ramènerai ma science en société 🙂

    Répondre
    monica - 15 septembre 2015
    1. HaHa ! Unopeu d’huile de nem sur votre salade ? mdr 🙂

      Répondre
      Ca Se Saurait - 15 septembre 2015