Vêtements, cosmétiques, contenants alimentaires, bricolage, produits ménagers… De nombreuses substances néfastes envahissent notre quotidien et c’est parfois bien compliqué de savoir comment les éviter. WECF France, une ONG qui préserve les droits des femmes et l’environnement, vous propose 13 guides ultra pratiques pour tout savoir !
Je sais pas vous mais en tant que fan de fictions post-apocalyptiques je me pose souvent une question : si demain tout s’effondre comment ça se passe côté droits des femmes ? C’est le grand retour en arrière comme dans de nombreuses séries ou on a l’espoir d’un autre futur ?
(Mes) 13 bonnes raisons de quitter les réseaux sociaux
Accueil/Humeurs/Société/FéminismeCe qui aurait dû être un espace sympa pour échanger s’est transformé en brouhaha inaudible où même une publication de chaton mignon peut s’achever en ping-pong d’egos névrosés.
D’après une récente étude européenne, plus de 70 % des patients qui développent une forme non sévère de Covid-19 subissent une perte totale ou partielle de l’odorat. Je fais malheureusement partie de ces cas. Si c’est aussi votre cas ou celui d’un proche, voici quelques conseils pour maximiser vos chances de récupérer votre odorat et à nouveau profiter de l’odeur de votre café, de vos proches ou des fleurs !
J’ai testé pour vous… arrêter le café et le thé
Accueil/Bien-être/Humeurs/La Santé/Le Sport, L' AlimentationArrêter le café et le thé m’a permis de faire face à ma vraie fatigue. Voici les effets de mon sevrage d’un mois.
Douleurs dans la nuque ? Épaules raides ? Votre sac à main peut vous causer de nombreux maux si vous n’apprenez pas à l’alléger un peu… En cette période où vous vous apprêtez peut-être à acheter un nouveau sac à main, voici 5 conseils pour arrêter de faire souffrir votre dos et vos épaules à cause de mauvaises habitudes.
« Tout change », bientôt elles voudront même une contraception sans effets secondaires !
Accueil/Humeurs/La Santé/Médecine/Société/Féminisme« N’importe quoi vaut mieux que rien en contraception », le recul de la consommation de pilule est une « mode ». Voici les propos tenus par le gynécologue Jacques Horovitz dans un reportage récent diffusé par France 3 Aquitaine[1]. Nous tenons à répondre à ces paroles que nous jugeons paternalistes et emblématiques d’un corps médical totalement à côté de la plaque en ce qui concerne les attentes contraceptives des jeunes générations.
#PayeTaContraception : ras-le-bol des effets secondaires des contraceptions
Accueil/Humeurs/La Santé/Médecine/Société/FéminismePosez la question autour de vous et vous verrez que presque chaque femme a subi au moins une fois dans sa vie les effets secondaires d’une pilule, d’un stérilet ou d’un patch. Mais comment faire évoluer la contraception ? Je vous propose d’agir via une pétition et un hashtag !