Le masque visage miel cannelle : un miracle pour réparer et unifier

FacebookTwitterMore...

Si vous achetez des masques chimiques en supermarché ou en parfumerie arrêtez tout de suite la nature vous propose bien mieux, plus économique et plus efficace !

Masque miel cannelle

Pour les imperfections, le teint terne, les cicatrices d’acné, les points noirs et bien d’autres choses le miel et la cannelle combleront toutes vos attentes et peut-être plus !

Pour ce masque maison miel-cannelle réparateur et teint unifié il vous faut :

  • du miel bio (c’est très important, la qualité du miel augmentera bien évidemment les effets sur votre peau, les miels liquides en supermarché sont un fade mélange de différents miels bas de gamme et coupés au fructose donc n’en attendez pas d’effet miracle)
  • de la cannelle en poudre, bio également de préférence (pour évite les irritations et encore une fois pour les propriétés décuplées)

Vous mélangez à peine une demie petite cuillère rase de miel avec une pincée de cannelle dans un bol et vous appliquez en fine couche sur le visage. N’ajoutez pas plus de cannelle qu’une pincée, cela peut vous irriter.

Laissez poser 15 minutes à une heure (au delà d’une heure je n’ai pas vu de différence significative permettant de dire qu’il est utile de laisser le masque plus longtemps).

Rincez à l’eau claire, appliquez un hydrolat et un hydratant (vous pouvez reproduire à peu de frais ma recette maison de crème visage “toutes peaux”).

Résultats à attendre du masque miel-cannelle :

Une peau plus lumineuse, unifiée. Les pores resserrés, les points noirs atténués. Les cicatrices d’acné ou les traces d’imperfections (et les imperfections) nettement diminués grâce à l’action antisceptique de la cannelle et à l’effet réparateur et aseptisant du miel.

“Une peau plus lumineuse, unifiée. Les pores resserrés, les points noirs atténués. Les cicatrices d’acné ou les traces d’imperfections (et les imperfections) nettement diminués”

A raison d’un masque tous les deux jours j’ai vu ma peau légèrement marquée de quelques traces s’unifier totalement et les imperfections disparaître ou diminuer.

C’est juste le masque naturel le plus efficace que je n’ai jamais utilisé jusque là.

D’ailleurs beaucoup d’autres en sont également convaincus :

 

Faites-moi vos retours après avoir testé !


NB : la cannelle contient une molécule (cinnamic aldehyde) qui peut irriter certaines personnes. C’est Olivier du Site Beco qui m’en a averti lui-même ayant été victime d’une allergie en travaillant sur ce produit. Il me précise également qu’une étude parue en 1984 dans le British Journal of Industrial Medicine a signalé que les gens qui travaillent au contact de la canelle étaient 50 % à souffrir d’irritations aussi soyez prudents et faites un test cutané en apposant un peu du masque sur un coin de peau avant de le poser en entier. L’huile essentielle de cannelle est elle dermocaustique et assez irritante si utilisée pure mais il s’agit dans cette recette de cannelle en poudre (à ne pas confondre!). Ceci dit j’ai moi-même une peau extrêmement sensible et la cannelle ne me procure absolument aucune sensation (alors que e citron me brûle) donc ne prenez pas peur mais soyez prudentes et ôtez immédiatement le masque si vous sentez votre peau chauffer.

Merci Olivier !

 

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (16)

  1. Salut ! Combien de fois est-ce que tu conseilles de faire ce masque par semaine, 1-2x max ?

    Merci !

    Répondre
    Laetitia - 6 janvier 2017
    1. Oui, pas plus de deux fois (surtout si tu as une peau sensible) et attention au dosage de la cannelle on n’abuse pas hein sinon c’est rougeurs assurées.

      Quel effet recherches-tu ?

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 6 janvier 2017
      1. Surtout pour les cicatrices d’acné et resserrer les pores (apres je suis aussi preneuse de tous les autres effets que tu as décrits vu ma peau acnéique 🙂 ). Mais effectivement j’ai une peau sensible je vais faire attention à la cannelle !

        Répondre
        Laetitia - 6 janvier 2017
        1. Ok, eh bien alors, oui, sois prudente niveau doses et je te conseille même, plus efficace sur les cicatrices et l’acné, un masque rhassoul, argile blanche et tepezcohuite (qui a réellement un effet miracle sur les cicatrices, et prouvé scientifiquement d’ailleurs). Plu efficace pour tes problèmes de peau et surtout sans aucun risque d’allergie pour le coup. Tu trouveras tout ça sur Aroma Zone très facilement.

          Répondre
          Sabrina Debusquat - 7 janvier 2017
          1. Ca marche, merci pour tes conseilles, je te redonnerai des news !

            Laetitia - 7 janvier 2017
  2. […] sont resserrés et les imperfections bien moins présentes. Ce masque est bien plus efficace que celui au miel et à la cannelle que vous conseillais […]

  3. merci pour l article.
    en passant je suis née le 16 octobre, c est un coucou a l autre sandra qui a ecrit le 15 octobre……

    Répondre
    sandra g - 29 avril 2016
    1. 🙂

      Répondre
      Ca Se Saurait - 29 avril 2016
  4. […] traite vraiment et hydrate en même temps ou avec ma crème maison – Faire de temps en temps des masques miel-cannelle ainsi qu’un gommage doux (au sucre, café ou avec un savon exfoliant) – Ne mettre que du […]

  5. 1er essai ce soir, je vous dirai comment je trouve ma peau…
    Par l’instant, j’utilise ta crème maison et le masque au miel seulement. J’ai également fait la crème post masque que tu appliques après le miel. Je trouve ma peau beaucoup plus lumineuse mais beaucoup de marques post acné persiste. J’espère que le masque miel-cannelle fonctionnera bien…
    Merci encore pour tout vos conseils.

    Répondre
    dd151 - 2 avril 2016
    1. Super, après il n’y a pas de méthode miracle non plus cela prendra du temps.
      Faites surtout très attention à ne pas mettre plus qu’une pointe de cannelle sinon vous risquez d’être irritée. Je le dis par expérience, j’ai voulu augmenter les doses croyant que ça serait plus efficace ça m’a juste brûlé la peau. Et ne faites pas aussi le masque trop souvent. Deux fois par semaine grand maximum 🙂

      Répondre
      Ca Se Saurait - 3 avril 2016
  6. EnjoyPhoenix, la plus célèbre youtubeuse beauté en France, a été descendue en flammes publiquement suite à l’une de ses dernières vidéos portant sur le masque miel cannelle. Je me doutais bien que seules certaines personnes pouvaient faire une intolérance, comme pour n’importe quelle recette beauté, en fait.

    Merci encore pour ces précieuses informations 🙂

    Répondre
    Petitelfe - 28 octobre 2015
    1. Exactement, c’est juste qu’il ne faut pas mettre beaucoup de cannelle, point. Et que oui certaines personnes font une réaction à la cannelle donc comme pour tout faut bien se connaître et tester mais y’a un moment où cette histoire prend des proportions ridicules. Enjoy Phoenix est une blogueuse qui conseille ses lectrices comme elle le ferait avec ses amies, elle peut donc dire ce qu’elle veut, elle n’a pas de responsabilité à proprement parler. Que les gens sont cons !

      Répondre
      Ca Se Saurait - 28 octobre 2015
    2. Exactement ! Malheureusement elle a subi un acharnement “à cause” de sa notoriété…

      Répondre
      Peau Neuve - 23 février 2016
  7. Bonjour, vos articles sont intéressants.! Je vois que l’on peut recevoir les nouveaux articles par mail, je vous transmets mon mail ci dessus.
    Merci !
    continuez bien!!!!
    Sandra

    Répondre
    sandra - 15 octobre 2015
    1. Salut Sandra et merci, il faut inscrire votre adresse mail dans le petit encart prévu à cet effet sur la page d’accueil en colonne de droite 🙂

      Répondre
      Ca Se Saurait - 18 octobre 2015