Éviter les substances toxiques au quotidien : 13 guides pratiques !

Vêtements, cosmétiques, contenants alimentaires, bricolage, produits ménagers… De nombreuses substances néfastes envahissent notre quotidien et c’est parfois bien compliqué de savoir comment les éviter.

Guide fiche gratuit substances toxiques quotidien maison enfants grossesse

WECF France, une ONG qui préserve les droits des femmes et l’environnement, vous propose 13 guides ultra pratiques pour tout savoir !

Quels matériaux éviter dans la chambre de mes enfants ? Comment trouver des produits de ménage efficaces et naturels ? Quels substances éviter dans mes cosmétiques ? À quoi faire attention quand je suis enceinte ?

Entre les perturbateurs endocriniens dans nos cosmétiques, les revêtements Téflon des poêles ou les substances toxiques dissimulées dans nos canapés : cela devient difficile de savoir quoi changer dans son quotidien pour être (à peu près) sûr de ne pas s’exposer à des substances dangereuses ou suspectées de l’être.

WECF France (une ONG dont je suis membre du conseil d’administration) vous propose pour cela 13 guides santé-environnement qui vous permettent de trouver des réponses claires basées sur des données scientifiques récentes, solides et validées par nos experts.

13 guides pratiques pour éviter les substances toxiques au quotidien :

Guide fiche conseils gratuits perturbateurs endocriniens substances toxiques quotidien

Ces guides vous permettront, entre autres, de savoir quels fruits et légumes contiennent le moins de pesticides, comment bien choisir une poêle à frire et de nombreux autres bonnes habitudes à prendre au quotidien.

Guide gratuit conseils éviter produits toxiques chimiques quotidien

Je voulais partager cela avec vous car c’est une information d’intérêt public que WECF a tenu à rendre gratuite et accessible à tous.tes. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager ces fiches avec votre entourage !


Attention

 

Ces guides sont disponibles gratuitement si vous les téléchargez en ligne et payants en version papier. Vous pouvez en commander en gros pour vos proches ou votre entreprise en contactant WECF France.

 


Si vous voulez faire un geste et remercier WECF de vous offrir ces guides, vous pouvez adhérer à l’association et soutenir ses actions pour les femmes et l’environnement.

Merci à WECF pour cette ressource précieuse et merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé à rendre claires et accessibles ces informations !


Pour aller plus loin…

Mon autre article sur le sujet : “10 gestes pour éviter les perturbateurs endocriniens au quotidien“.

Ma sélection de livres :

 

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (2)

  1. Un grand merci pour ton article ! De mon côté, j’opte pour les pâtes et le riz en vrac et je les stocke dans des bocaux en verre… Bien pour la planète et pour la santé ! Bises

    Répondre
    Héléna - 9 octobre 2019
    1. Merci Héléna et oui c’est super comme habitude à prendre 🙂

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 9 octobre 2019