Naturalis de Rowenta: faire ses cosmétiques bios à la maison facilement

A chaque fois que j’ai voulu me lancer dans la fabrication de cosmétiques bios “faits – maison” (un peu plus élaborés qu’une huile végétale avec une huile  essentielle dedans) je me suis dit ” Oulalala  le chantier qui m’attend !”.

naturalis rowenta

Entre les spatules, les verres-doseurs, les différents ingrédients, la balance et les contenants vides… je me retrouvais avec des paniers à 80 euros. Du coup, j’ai jamais franchi le pas (pas envie d’acheter pour 80 euros de produits que je n’utiliserais aussi bien quasiment jamais parce que pas-le-temps ou je ne sais quoi).

Mais aujourd’hui j’ai fait une trouvaille:–> le robot Naturalis.

Ben oui, chez Rowenta ils ont eu une bonne idée: créer un robot tout-en-un pour fabriquer des cosmétiques home-made sans se prendre la tête 🙂 

Avec ce robot on peut faire des crèmes, des beurres, des gommages, des laits, des gels douches… enfin bref quasiment tout ce qu’on veut.

Il y a 2 programmes de préparation (à chaud T° max.80° et à froid) et un programme “d’auto nettoyage” (plutôt pratique) mais le gros avantage c’est surtout au niveau de la texture finale du produit, vu qu’il est plus efficace que nos mains, les textures obtenues sont parfaitement fluides et sans grumeaux. Ça permet aussi de ne pas gâcher trop de produits de base (on en perd moins) et on est sûre de pas se planter niveau texture et de devoir tout recommencer (oui, oui, je suis sûre que vous voyez de quoi j’ parle 😉 ). Finalement c’est simple:  y’a juste à mettre les ingrédients dedans et à laisser tourner!

Voici la bête…

Rowenta Naturalis

Côté ingrédients vous y mettez ce que vous voulez pas d’obligation d’acheter les ingrédients proposés par la marque (même s’ils proposent pour 19 euros un kit tout prêt avec gélifiant, émulsifiant, conservateur).

Le prix : entre 40 et 50 euros ( pour ça vous avez le robot + 6 pots de différentes tailles, spatules et cuillères doseuses + le kit de démarrage Naturalis avec quelques ingrédients de base +  un livre de recettes). C’est pas donné bien évidemment mais si vous êtes du genre à faire des razzias mensuelles à Sephora vous aurez vite rentabilisé (vous ferez même certainement des économies!).

Bon, perso, comme qui dirait en ce moment je ne roule pas sur l’or donc je ne vais pas vous proposer un test (hoooooo   :-() mais d’autres l’ont fait pour moi (haaaaaa :-)) :

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce robot Naturalis, voici donc quelques liens vers des tests de blogueuses:

Mamzelle Emie fait du Cérat de Galien

Les Filles du Web fait une crème pour les mains

Belle et Bio teste Naturalis chez elle

Le site “Achetez Facile” propose également un test vidéo en ligne:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=60zIQ_LvhF8]

Bon et puis si même préparer vos cosmétos maisons avec un robot c’est déjà trop,vous pouvez préparer des recettes de crèmes hydratantes maison toutes simples sans robot ou alors en acheter une en parapharmacie pas chères où vous trouverez tous ce dont vous avez besoin !

Alors, prêtes à investir dans un robot de ce type ?


Pour aller plus loin… Acheter le Naturalis de Rowenta :

Ma sélection de livres pour apprendre faire vos cosmétiques au naturel :

            

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (7)

  1. Oh làlà tu m’as trop tenté!!
    Mais tu as vu la baisse de prix?! ou alors celui que je viens de voir n’est pas le même?

    Répondre
    lili - 18 mai 2017
    1. Non, pas vu.

  2. ohlàlà mais avant de proposer une démonstration ou un test on prépare un minimum… Quel amateurisme, c’est affligeant. Vous ne servez à rien les amis.

    Répondre
    jeopp - 3 avril 2013
    1. Vous parlez à qui Jeopp?
      Entre parenthèse, merci pour ce commentaire qui, en sus d’être très constructif n’est pas vraiment approprié étant donné qu’il s’adresse à des gens qui, bénévolement, propose des articles-test (je parle des liens bien sûr, pas du mien puisque je n’ai pas testé cette machine mais en parle seulement pour tenir informé mes lecteurs, susceptibles d’être intéressés par le produit).

      Répondre
      Ca Se Saurait - 3 avril 2013
      1. Coucou Sabrina ! C’est moi qui viens en visite 😉 ! juste pour te rappeler cette belle citation (tirée de Tristan & Yseut) : “toujours doit le fumier puer, les frelons bruire, les méchants, ennuyer et nuire” ! Ou, dit autrement “haters gonna hate”. Donc, no soucy 🙂

        Répondre
        bonheuretamour - 5 octobre 2013
        1. Ha!Ha! merci 😉

          Répondre
          Ca Se Saurait - 5 octobre 2013
          1. mais de rien, c’est de bon coeur 😉

            bonheuretamour - 5 octobre 2013