Massage anti cellulite 100 % naturel et gratuit

Vos mains valent de l’or! Pas besoin de crèmes à 50 euros les 100 ml ni de cures de Cellu M6 hors de prix pour faire diminuer votre cellulite.

Technique anti cellulite poing

Je vais vous faire découvrir une technique ultra simple que j’ai “inventé” toute seule dans ma salle de bain et qui m’a permis d’éliminer une bonne partie de ma cellulite… pour  zéro euros! 

Comment éliminer durablement, facilement et gratuitement la cellulite avec un massage ?

Et bien avec votre poing! Oui, vous allez masser fermement les zones où la cellulite est présente avec les poings fermés tout en contractant vos muscles. Par exemple, pour masser les fesses, vous massez avec le poing tout en contractant très fort la fesse. Les cellules graisseuses, ainsi prises en étau entre votre poing qui masse comme des picots et votre muscle bien contracté, vont “éclater” et se disperser. C’est aussi simple que ça.

D’abord, pour ne pas vous faire mal vous appliquez de l’huile sur votre peau (n’importe laquelle). Ensuite vous vous armez de votre poing que vous refermez et commencez à masser vigoureusement avec les phalanges de vos doigts, vous appuyez bien avec les phalanges (la partie entourée en rouge sur l’image) tout en contractant le muscle de la zone correspondante.

Comment ne plus avoir de cellulite

Le massage doit être vigoureux, vous devez bien appuyer (mais pas de là à avoir des bleus le lendemain). Parfois, sur des zones de cellulite incrustée cela peut être assez désagréable (vous appuyez sur des amas de graisses qui se sont durcis avec le temps et y refaites circuler le sang c’est donc normal), mais en aucun cas cela ne doit être douloureux ou insoutenable, si c’est le cas c’est que vous y allez trop fort alors arrêtez vous.

Avec ce poing fermé vous massez de haut en bas, de bas en haut puis en mouvements circulaires en appuyant toujours bien avec les phalanges, c’est le secret de la réussite !

La première fois je vous conseille 7 minutes sur chaque zone (par exemple 7 minutes pour une fesse et une cuisse), ensuite cela pourra être un peu moins mais la première séance doit vraiment aider à tout remettre en route 🙂

Bon, il est possible qu’avant la fin des 5 minutes vous ayez déjà mal au poing, à ce moment-là faites une petite pause. Vous pouvez également masser avec les premières phalanges de la main (voir photo ci-dessous) si vous fatiguez vraiment, c’est un peu moins efficace mais ça marche aussi 🙂

Cellulite massage poing

Un signe que votre séance est efficace : votre peau rougit beaucoup sur les zones massées, elle devient écarlate. Vous devez sentir que “ça chauffe” !

Vous pouvez également ajouter 3 gouttes d’huiles essentielles de citron ou de géranium sur la zone massée : ces huiles essentielles sont réputées pour aider au déstockage des graisses.

Comment ce massage anti-cellulite agit-il ?

Elle “casse” les graisses qui s’étaient agglutinées entre elles pour les rendre à nouveau molles, fluides, et donc disponibles pour le corps. Elle relance la circulation sanguine et lymphatique, souvent amoindrie dans ces zones.

Une fois ces graisses rendues plus fluides, l’aspect de la peau est immédiatement amélioré, lissé. L’effet est encore plus spectaculaire deux jours après la séance. L’idéal une fois les graisses libérées par ce massage c’est de vous dépenser physiquement pour qu’elles s’en aillent pour de bon.

“L’idéal une fois les graisses libérées par ce massage c’est de vous dépenser physiquement pour qu’elles s’en aillent pour de bon.”

Terminez votre séance si possible par un footing ou un effort physique (même de la marche pendant 30 minutes), ou faites de l’activité physique de manière générale.
Si vous n’avez pas trop d’argent, vous pouvez vous équiper pour faire du sport à la maison pour pas grand chose.

Pensez également à supprimer le sucre raffiné de votre alimentation pour des résultats optimaux et à avoir une alimentation équilibré avec le plus de fruits et légumes frais possible. Ça y est pour beaucoup dans la réussite d’un processus d’amincissement ou de perte de graisses.

N’hésitez pas non plus à aller regarder du côté hormonal, arrêter la pilule m’a permis de me débarrasser de presque toute ma cellulite sans faire d’effort, juste parce que cela a réactivé ma circulation sanguine.

“N’hésitez pas non plus à aller regarder du côté hormonal, arrêter la pilule m’a permis de me débarrasser de presque toute ma cellulite sans faire d’effort”

Si vous ne pouvez pas faire d’activité physique pour des raisons diverses, cette technique du poing fonctionne quand même puisque votre peau aura un aspect bien plus lisse et vous vous sentirez mieux dans ces zones, plus libérée, puisque votre circulation lymphatique et sanguine reviendra à son niveau optimal en quelques semaines (mais il faut s’y tenir !)

Combien de fois refaire ce massage anti-cellulite et quels résultats?

Personnellement, je refais ce massage une à deux fois par semaine à raison de quelques minutes par jambe. Ne le faites pas tous les jours, vous allez vous faire des bleus et vous abîmer les petits vaisseaux sanguins cutanés si fragiles.

Après un mois de pratique de cette technique ma cellulite avait diminué de plus de 80 %. J’ai pourtant testé diverses techniques depuis des années : palper-rouler, Cellu M6, crèmes et Cie et c’est la première technique aussi efficace dès une première séance et ensuite aussi rapidement. Je flotte dans mes pantalons à peine quatre semaines après ma première séance.

“Après un mois de pratique de cette technique ma cellulite avait diminué de plus de 80 %.”

Par contre, petite précisions pour celles qui vont s’y mettre : juste après les premières séances votre fesse va vous paraître plus molle au toucher (parfois l’aspect peau d’orange peut même paraître exacerbé), c’est normal. Les graisses auparavant bien agglutinées entre elles et formant une masse compacte se libèrent, elles prennent donc plus de place mais sont toutes molles. Ce n’est pas grave, cela va se raffermir une fois les graisses consommées par le corps lors d’exercice physique.

D’ailleurs si vous avez envie de comprendre vraiment comment la cellulite se crée et fonctionne, je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’œil à “Peut-on brûler la cellulite?” du blog My Home BootCamp : . Vous y apprendrez comment la cellulite se stocke dans le corps d’une femme et comment vous pouvez la brûler avec une hygiène de vie et des exercices simples de musculation.

J’espère que cette technique vous ravira, moi elle m’a rendu l’espoir (que j’avais perdu après toutes ces années) de retrouver une peau lisse. Je pensais sincèrement que c’était comme ça et qu’une fois qu’on en avait, c’était finito, impossible à enrayer et bien je me trompais!

****************EDIT*******************

Après 7 mois de cette technique, j’ai encore perdu de la cellulite visible, ça marche donc ! Et ça ne prend pas plus de temps que ça puisque en entretien j’ai refait le massage deux fois par mois en moyenne à raison de 3/5 minutes par côté.

*****************************************

J’espère qu’il en sera de même pour vous, je sais qu’il y a différents types de cellulites, graisseuse, aqueuse et fibreuse (la plus difficile, incrustée) alors n’hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Cette technique anti-cellulite du poing a l’avantage d’être hyper rapide, de ne rien vous coûter et d’être hyper efficace.

AUTRES TECHNIQUES NATURELLES ANTI CELLULITE  que j’ai testées pour vous :

 J’ai testé pour vous … la ventouse anti-cellulite

Le brossage à sec pour des jambes douces et sans capitons

Et vous, vous avez aussi une technique maison révolutionnaire ?

 

 


Comparer les prix des ventouses anti cellulite :

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (102)

  1. bonjour, j’essaie depuis quelques jours votre méthode de massage au poing, mais je ne vois toujours aucun changement, je sais qu’il est beaucoup trop tôt pour un quelquonque résultat, mais je pense déjà que je n’ai pas bien compris la méthode. S’agit il de donner des coups avec le poing ou bien alors juste de presser fortement les phalanges contre la peau ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Répondre
    nathalie Masson - 20 juillet 2018
    1. Bonjour Nathalie, évidemment il s’agit d’un massage donc non, on ne se frappe pas en se donnant des coups de poings 🙂

      Il s’agit de se faire du bien, pas plus de mal. Je vous conseille de compléter cela avec deux autres méthodes naturelles également très efficaces et qui aident à une bonne circulation sanguine : le brossage à sec et la ventouse anti cellulite.

      Plus largement il faut aussi une bonne alimentation et bouger au moins une demi heure chaque jour sans quoi vos efforts ont de bonnes chances de rester vain…

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 20 juillet 2018
  2. je vais essayer mais on dit qu’a un certain age (44 ans) c’est pratiquement impossible de faire partir la cellulite ?

    Répondre
    sabine - 16 janvier 2016
    1. Salut Sabine,

      Ce qui est vrai c’est que plus la cellulite est là depuis longtemps plus elle devient fibreuse donc difficile à déloger, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas obtenir une super amélioration voire une disparition totale avec une routine très régulière 🙂
      L’idéal c’est de faire la ventouse (plutôt que ma méthode manuelle) si tu veux vraiment faire un “gros” travail et à côté de bouger un peu, marcher plus dans tes journées, courir un peu le dimanche si tu aimes, manger du gras à volonté mais moins de sucres raffinés.

      Tiens-nous au courant !

      Répondre
      Ca Se Saurait - 16 janvier 2016
  3. 🙂
    J’avais à la base découvert ton blog avec cet article. Mais sachant que j’avais de toutes façons des kilos à perdre avant de m’en prendre aux graisses localisées, j’ai préféré temporiser avant d’intervenir.
    Alors voilà. J’ai bien pris note de tout ce que tu décris en terme de technique, de ce coté là pas de souci, seulement la question se pose : est-ce le bon moment ?
    J’ai perdu près de 10 kilos depuis début juillet et il m’en reste encore 9 à éliminer avant de ravoir la silhouette que j’avais avant de grossir, et qu’une surdose de stress additionnée à de mauvaises habitudes de vie m’ont fait perdre.
    Dois-je avoir tout éliminé, être donc revenue mon poids idéal, ou est-ce que je peux m’y mettre de suite ?

    Question subsidiaire : même avant de grossir et même quand j’avais 16/18/20 ans, j’avais un petit peu de cellulite. (mais vraiment pas grand chose, il fallait pincer fort pour que ça apparaisse)
    Est-ce que je peux espérer aussi déloger cette vieille cellulite ?

    Merci d’avance 🙂

    Répondre
    Petitelfe - 14 octobre 2015
    1. Salut Petit Elfe,
      Le mieux étant de commencer au plus vite et de le faire le plus régulièrement possible bien évidemment que tu peux entamer le travail maintenant, ça ne fera pas de mal ! Je te conseille toutefois si tu veux que cela soit moins physique (donc moins contraignant et donc que tu t’y tiennes plus sur le long terme) d’adopter une ventouse ( 24/25 euros cf. ““J’ai testé pour vous … la ventouse anti-cellulite”) tu aura des résultats bien plus vite 🙂

      Pour l’anecdote, j’ai commencé la ventouse + les massages il y a deux ans et j’ai beaucoup perdu aujourdh’ui de ce mauvais gras qui stagnait et chose étonnante j’arrive désormais sur le peu qu’il reste à des couches plus dure, toutes petites mais plus résistantes et douloureuses au toucher qui doivent être les zones les plus profondes (donc de cellulite fibreuse, plus ancienne) et j’arrive quand même à la faire partir avec patience, ventouse et footing donc tous les espoirs sont permis : il faut y croire 🙂 )

      Répondre
      Ca Se Saurait - 14 octobre 2015
  4. Coucou Sabrina!! Super blog sur lequel je suis tombée en faisant une rechercher sur le massage au poing que j’avais découvert il y a plusieurs années.
    J’ai recommencé cette semaine avec tout tes conseils. J’ai aussi la ventouse (cellu cup) achetée l’an dernier mais idem: sans grand succès niveau motivation..
    J’ai une question: dans ton article, tu dis que ta cellulite a quasiment disparue, au début a 99 pour-cent et ensuite à 90 pour-cent, ensuite sans l’article pour la ventouse tu dis que cette technique de massage a enlevé 80% de ta cellulite.. Du coup je me demandais: est ce que la cellulite est revenu par après..? Même en faisant le massage?

    Répondre
    Anaelle - 10 juillet 2015
    1. Salut Anaelle,

      Oui je vois que tu me lis attentivement ^^ effectivement je dois avoir une cellulite aqueuse ou adipeuse parce qu’elle a tendance a pas mal varier d’aspect selon les jours et les mois. Le plus efficace définitivement est la ventouse + le sport + arrêt du sucre industriel, ce mois-ci j’en ai vraiment remis un coup car j’aimerais m’en débarrasser totalement et définitivement (bon ok je me regarde sous lumière rasante donc je suis maso) et je fais la ventouse 3 fois par semaine en la mettant au max de l’aspiration et en passant assez lentement (voire en restant un peu sur les zones douloureuses, je la pose en bougeant très peu et très doucement je trouve que ça marche bien en profondeur).
      Tu as été déçue de ta ventouse ? C’est peut-être le modèle selon la forme elles n’aspirent pas pareil, la mienne est juste super efficace, elle aspire fort.

      Répondre
      Ca Se Saurait - 10 juillet 2015
  5. J’ai essayé la technique durant deux mois. A raison de trois fois par semaine avec une huile de massage plus huile essentielle. A chaque fois 7 minutes par jambe. Pour l’instant pas de résultat. La cellulite est ancienne. J’ai 48 ans. Je persiste en espérant…

    Répondre
    pascale - 28 mars 2015
    1. Hé oui Pascale, surtout quand cela date il ne faut pas attendre de miracle 🙁

      Répondre
      Ca Se Saurait - 29 mars 2015
  6. Merci beaucoup Sabrina je vais m’ y remettre et bien bouger:-)

    Répondre
    johanna - 6 décembre 2014
    1. Avec plaisir 🙂

      Allez, motivation Johanna ^^ !

      Répondre
      Sabrina de Bio Pas Cher - 7 décembre 2014
  7. Salut Sabrina il y a quelques mois j’ avais tester cette méthode et j’ était assez satisfaite du résultat mais ça fait maintenant quelques semaines que mes cuisses ont repris la cellulite et plus que ce que j’ avais au début.
    Est ce que tu penses que si je recommance à les masser ça repartira??
    Et toi comment tu fais pour que ça ne revient pas??

    Répondre
    johanna - 4 décembre 2014
    1. Salut Johanna,

      Oui, la cellulite est bien mystérieuse mais ce qu’on peut en dire c’est que si tu ne fais que le massage ça va forcément revenir 🙂
      Depuis cet article j’ai beaucoup évolué côté cellulite de mon côté, je n’en ai plus (ou quasiment plus^^) depuis que j’ai arrêté la pilule (et que je continue de bien manger et de me bouger), et j’avais aussi découvert encore mieux que le massage manuel : la ventouse alors tu sais tout maintenant !

      Répondre
      Sabrina de Bio Pas Cher - 4 décembre 2014
  8. bonjour, je connaissais cette technique je l’avais fait par une estheticienne juste avant mon mariage et faut avouer que ca avait apporter un resultat qui malheureusement n’a pas durer puisque j’avais arreter. j’ai eu 2 grossesses apres . hier je me le suis fait sans avoir lu votre blog que j’ai seulement decouvert que ce matin. du coup j’ai recommencer. aie aie aie ca fais mal au cuicuisses mais…… bizzarrement ca fais du bien car on se dit yes ca va casser tout ca!!! les bras en compote mais ce n’est pas grave le but c’est que ca marche! je pense y avoir ete un peu fort car j’ai des bleus … tant pis… j’espère vraiment avoir de vrai resultat et afiner ma culotte de cheval

    Répondre
    micky - 9 octobre 2014
    1. Bonjour Micky, je vous conseille alors plutôt de passer à la ventouse, plus efficace et plus douce “J’ai testé pour vous la ventouse anti-cellulite“, une question également : prenez vous la pilule ? Si oui je dois vous signaler que perso depuis que je l’ai arrêtée il y a 6 mois TOUTE ma cellulite se “dissout” d’elle-même !

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 10 octobre 2014
  9. Salut, je voudrais tout d’ abord te remercier d’ avoir partager cette astuce.
    J’ ai envie de m’ y mettre mais j’ ai la cellulite fibreuse et je marche chaque jour 40 minutes mais pas consécutive donc je voudrais te demander si ça marchera quand-même.Et quand ça donne du volume aux fesses toi tu fais quoi comme sport pour les fesses.

    Répondre
    johanna - 17 août 2014
    1. Salut Johanna, comme je le réponds toujours, on est tous différents et je ne peux absolument pas te dire si cela va marcher pour toi et/ou à quel degré.
      Mais ce qui est sûr c’est qu’en faisant de l’effort/bonne alimentation + ventouse ça ne peut que s’améliorer !
      C’est super de marcher 40 minutes par jour, après je pense que pour vraiment éliminer et surtout faire partir la cellulite il faut se bouger “violemment” c’est à dire vraiment se dépenser et surtout masser, masser, masser !
      Pour les exercices des fesses je te conseille mon programme “fesses en béton” que je détaille dans l’article “Se mettre au sport à la maison pour pas trop cher” 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 17 août 2014
      1. OK merci beaucoup Sabrina.
        Tes articles sont super.

        Répondre
        johanna - 18 août 2014
        1. Merci beaucoup Johanna, ça me touche <3

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 19 août 2014
          1. Je t’ en prie, c’ est normal c’ est la vérité.
            J’ ai tester ta méthode du massage avec le poing.
            Et ça MARCHE!!!!C’ est vraiment super je te remercie beaucoup!!
            BONNE CONTINUATION!!

            johanna - 19 août 2014
          2. Rave alors 🙂
            Merci de ce gentil commentaire !

            Sabrina Chauchard - 19 août 2014
          3. De rien.

            johanna - 20 août 2014
          4. “Mais ce qui est sûr c’est qu’en faisant de l’effort/bonne alimentation + ventouse ça ne peut que s’améliorer !” ma question est que veux dire ventouse?

            micky - 9 octobre 2014
          5. Hé bine je parle de la ventouse anti-cellulite que j’ai testé dans cet article : “J’ai testé pour vous la ventouse anti-cellulite” 🙂

            Sabrina Chauchard - 10 octobre 2014
  10. Bonjour jorai voulu savoir es ce que ta technique poing est pareil si on fait avec une brosse qui a des gros picot??

    Répondre
    Yolene Cassan - 2 juin 2014
    1. Salut Yolene, je te dirais que non parce que c’est justement la forme du poing et le fait que tu puisses doser l’appui et bien appuyer qui fait effet. Sinon n’hésites pas à tester la ventouse si tu as 20 euros à y mettre, c’est bien mieux ! J’ai testé par la suite et c’est bien moins fatiguant et plus efficace aussi 🙂 “J’ai testé pour vous la ventouse anti cellulite

  11. Bonjour Sabrine,
    Tout d’abord merci pour ton article.
    Mon profil à moi le voici: 1m75 pour 59 kg et assez sportive (3 à 4x par semaine).Vous me direz c’est plutôt pas mal, mais la cellulite elle s’en fiche complètement de notre IMC, elle s’installe où ca lui plait…chez moi, c’est le nutella qui a du lui donner envie de rester et de s’installer confortablement 😉
    Donc après être tombée sur ton article j’ai testé le massage mais seulement sur une seule cuisse pour voir la différence. Je n’ai pas de cellulite visible en position debout mais plutôt qques petits “trous” par ci par là lorsque je m’assieds.
    Après un massage énergique d’environ 5 bonnes minutes, j’ai une cuisse en feu autant par la chaleur dégagée que par la couleur rouge de la peau. J’y suis peut être allée un peu fort mais si ça ne devait pas apporter de résultat, ce qui est sur, c’est que je me suis musclée les biceps pendant le massage ;-))
    Le lendemain au moment d’appliquer la crème à base d’HE que je me suis concoctée, j’ai pu apercevoir de nombreux bleus sur la cuisse….aïe aïe, j’ai abusé sur la force du massage je crois bien. J’en suis à J+5, j’ai refait une petite séance de 2-3 minutes mais en y allant plus doucement histoire de ne pas accentuer les bleus déjà présents (même:mon mari m’a demandé ce que j’avais fait pour avoir des bleus comme ca…on dirait que j’ai dévalé les escaliers sur une seule fesse et cuisse ;-)) )
    Alors à J+5 la peau me paraît effectivement plus lisse déjà. Je vais attendre encore 2-3 jours et je procéderais également à la mesure du tour de cuisse, avec le sport réalisé, la graisse a peut-être déjà diminué.
    Merci encore pour tes astuces, je te tiendrais informé de la suite.
    Bonne soirée
    Lily

    Répondre
    Lily - 11 mai 2014
    1. Salut Lily, oui, forcément après trop d’abus le corps nous montre qu’il ne va pas bien ou devient disgracieux…
      Tu y es effectivement allé trop fort si tu t’es fait des bleus, relis bien l’article et les commentaires j’en parle bien en détail (et puis fies-toi à ton instinct), sinon j’ai trouvé encore plus efficace : la ventouse anti-cellulite, sans effort (ou moins en tout cas) et beaucoup plus efficace et moins traumatisante. Alors si tu as une trentaine d’euros ça sera mieux 🙂

      Sinon je sens beaucoup d’impatience dans ton commentaire, oui, c’est normal d’attendre des résultats mais non ça ne va pas se faire en quelques jours, oui j’ai vu des résultats très rapides et encore aujourd’hui avec la ventouse + quelques jogging c’est juste impressionnant, ça évolue encore vachement et je suis super contente parce que là je reviens vraiment totalement vers les fesses que j’avais à 16 ans donc super contente mais, mais je pense que le corps a besoin de lenteur et de temps, peut être autant qu’il lui en aura fallu pour se dégrader et se remplir de cellulite donc compte le nombre d’années où tu t’es laissée aller, divise par deux et tu auras déjà une meilleure idée du temps qu’il te faudra pour retrouver le corps dont tu rêves.
      Allez, et surtout ne te focalises pas QUE là-dessus, n’oublies pas d’être heureuse au passage et ne te prives jamais (cf. une vidéo de replay de PLUZZ que j’ai mise récemment sur a page Facebook concernant les régimes.

  12. Bonjour !

    Tout d’abord, merci beaucoup pour cet article, qui redonne foi en la possibilité d’atténuer sa cellulite !
    J’ai été voir le lien que vous donnez pour l’achat des ventouses, et en cherchant sur internet, j’ai trouvé celle-ci : http://birchbox.fr/marques/cellu-cup/cellu-cup
    Pensez vous qu’il s’agit du même produit ? Si oui, je préfère le commander ici, d’autant que les frais de ports sont offerts 🙂
    Merci pour votre réponse !

    Répondre
    Laura - 22 mars 2014
    1. Salut Laura, oui, c’est tout à fait possible (après certaines ne voudront faire que la ventouse et pas de sport ni avoir une bonne alimentation à côté, pour celles-là cela sera quand même efficace mais juste moins). Donc pas de souci, n’importe quelle ventouse ayant un diamètre de 5 à 6 cm est très bien 🙂

      On attend vos retours d’expérience ! (que je ne sois pas la seule car il peut exister différents types de cellulite).

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 22 mars 2014
      1. En ce qui me concerne, je compte associer ce massage à du footing 2 fois / semaine au moins plus un peu de muscu chez moi 🙂
        Mon alimentation est autant équilibrée que je le peux ! (J’avoue, il y a des fois où je fais un petit excès … mais qui n’en fait pas ? 😉 )
        Promis, après quelque temps d’utilisation je vous ferais part de mon avis ! J’espère que les résultats ne se feront pas trop attendre, même s’ils sont minimes : c’est toujours encourageant !

        Répondre
        Laura - 22 mars 2014
        1. Oui ben alors tu es dans d’excellentes conditions pour éliminer totalement ta cellulite comme ça l’a été pour moi !
          Bonne chance et à bientôt 🙂

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 22 mars 2014
  13. Coucou!

    J’ai commencé à le faire, mais j’ai pelin de petites taches violettes qui sont apparues depuis 2 jours et ne repartent plus! QU’est-ce? =O

    Merci pour ta réponse ^^’

    Répondre
    Sam - 28 février 2014
    1. Salut Sam, je pense que ce sont des bleus ^^
      Soit tu y est allé trop fort, soit tu as la peau qui marque très vite mais je marque aussi très vite et je n’en ai jamais eu avec cette techniques donc tu dois vraiment y aller trop fort. Si ça continue, essaies éventuellement de t’acheter des ventouses anti-cellulite, encore plus efficaces que mon massage 🙂

      Bises !

  14. […] Technique 100 % naturelle et gratuite contre la cellulite | Bio pas cher […]

    Répondre
    Tarmine | Pearltrees - 4 février 2014
  15. […] mars dernier je vous parlais d’une technique de massage manuel que j’avais trouvé très efficace contre la cellulite. En plus d’une alimentation […]

  16. Bonjour,
    Merci pour cet article super ! Je ne connaissais pas cette technique, j’essaye demain matin, j’ai deux kilos à perdre et je pense que cela peut aider… A bientôt

    Répondre
    Isabelle - 4 novembre 2013
    1. De rien Isabelle, en espérant que cela fonctionne bien pour vous aussi 🙂 (sinon je vais tester aussi la ventouse anti-cellulite prochainement, qui permet de faire la même chose mais en s’épargnant l’effort physique et les contorsions, on verra si ça marche bien, sachant qu’au bout d’un moment j’en aurais plus un petit peu pour tester des techniques ^^)

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 5 novembre 2013
      1. Tu n’auras qu’à chercher des cobayes, tu ne seras pasI en manque de volontaires…

        Répondre
        I. Guillopé - 5 novembre 2013
        1. Ha!Ha! Oui 🙂

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 5 novembre 2013
  17. Est-ce que ces massages peuvent fonctionner sur les bras, la peau y étant plus fragile. Connaissez-vous une technique pour la cellulite incrustée et ancienne sur les bras ?

    Répondre
    amaryllis - 3 octobre 2013
    1. Oui, ça marche sur toutes les parties du corps, le principe restant le même, casser la cellulite pour la libérer et une fois ça fait, il faut faire du sport pour l’éliminer (pas forcément juste après hein mais en général,à côté des massages) sinon la cellulite va juste se ramollir puis finir par se réincruster…
      Après, oui, il faut s’écouter, si votre peau dit stop arrêtez le massage et n’y allez pas trop fort.
      Plus la cellulite est ancienne, plus il faudra de temps avant qu’il n’y en ait plus du tout, à titre indicatif, ma graisse la plus incrustée est celle de la culotte de cheval (au moins 3 ans bon certes c’est pas hyper long mais j’ai pas mieux) j’ai commencé les massages il y 8 mois, beaucoup est parti autour (cuisses, fesses) mais je sens vraiment qu’elle est dure pile poil sur les côtés des hanches et cette masse se rétrécit avec les massages mais 8 mois et c’est pas encore fini (sachant qu’à côté je mange bio, sans sucre, aucun produit industriel, végétalien et 80 % crudivore + sport 3/4 heures par semaine muscu + cardio) alors avec une mauvais hygiène de vie j’imagine pas …
      Voilà, donc durant ces 8 mois j’ai fait une période d’attaque avec massage deux fois par semaine pendant 1 mois et demi (au minimum 5 minutes par zone (haches + fesses + haut des cuisses = 1 zone pour moi)) et ensuite maintenant je le fais 3/4 minutes deux fois par mois donc ça prend pas la tête comme technique et ça s’en va doucement mais très sûrement 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 3 octobre 2013
  18. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton site…et ça tombe à pic! Je m’explique.
    J’ai 35 ans passé, j’ai fait plus de 80kg, et n’ en fais plus que 57kg. Je déteste le sport, sauf le footing, que j’ai commencé il y a 1 mois avec ma voisine. Nous progressons super vite (presue 7km en à peine une heure, et vraiment sans vraiment souffir ni peiner!!! topr fières les filles!!).
    Sauf que je vien de faire les boutiques et je suis complètement paniquée…!!!
    J’ai toujours eu de la cellulite, 80kg oblige. Mais là… j’ai l’impression que tout est remonté à la surface!!! Toi qui as l’air de bien t’y connaître… as-tu une explication pour me redonner le sourire??!! Est-ce le fait de courir qui fait d’une certaine manière “remonter” les graisses??

    Répondre
    Ann' Gaëlle - 16 septembre 2013
    1. Coucou Anne Gaelle,
      Bienvenue sur le blog 🙂

      Effectivement, je pense que tu es dans une période de transition (qui peut être plus ou moins longue, j’y suis aussi à ma manière), je pense que le développement de ton muscle en profondeur, en dessous, pousse forcément ta cellulite (qui se trouve entre ta peau “extérieure” et ton muscle) vers la peau, or ta peau vient d’en prendre un sacré coup avec ton amaigrissement et est encore “lâche”, laissant toute la place à la graisse pour circuler, s’installer, “se faire voir”.
      Je pense aussi qu’en faisant bouger ton corps comme cela cela libère ces cellules graisseuses qui (comme dit dans l’article) du coup sont plus voyantes. Si tu cliques sur le lien sur l’article qui explique ce qu’est la cellulite tu verras qu’en comprenant comment est stockée la cellulite, on imagine qu’une fois ces “petites billes” de graisse plus libres (peau plus distendue + sport qui les fait bouger), elle ne peuvent qu’être plus visible sous la peau.
      Pour cela, il n’y a à mon avis rien de plus à faire que ce que tu fais déjà, chercher désormais à brûler ces petites billes pour qu’elles ne soient plus là !
      Tiens nous au courant et effectivement, masses à côté pour libérer un maximum les “billes” et permettre à ton corps de les éliminer 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 21 septembre 2013
  19. Bonjour, j’ai lu les derniers message à la recherche d’une solution pour les vergetures ! J’ai une recette à base d’huile essentielles et végétale ..en huile végétal t’u peux utiliser l’huile de callophyle ..mais sinon à la place l’huile vegetal de rose musqué est connu pour ses propriétés réparatrices de la peau : tâches, vergetures, cicatrices etc.. Et on y ajoute de l’huile essentiel de cajeput ! La combinaison des deux fait au minimum diminuer l’aspect des vergetures s’ils sont tres anciennent, elles vont devenir plus discrète et moins profonde ! Par contre s’il elle sont récentes elles peuvent meme disparaître ! ..sinon rien n’empêche de mettre le 2 huiles végétales : callophyle et rose musquée ! + l’huile essentielle de cajeput ..voilà bon courage à vous ..

    Répondre
    akendra - 30 juillet 2013
    1. Oui, c’est vrai que l’huile de calophyille est merveilleuse quoi que très grasse, elle marche aussi en cicatrisant sur les boutons, de même la rose musquée effectivement, moins grasse, est recommandée pour les peaux mûres et tâchées. Merci pour l’astuce 🙂
      A bientôt !

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 31 juillet 2013
  20. […] Mais si vous parlez de graisse, là je peux vous aider , de deux manières : Se sevrer du sucre , se masser […]

  21. Un petit retour après plusieurs mois ( environ 3 mois) de pratique plus ou moins régulière de cette technique de massage anti-cellulite: ça fonctionne! 🙂 Bon, sachant qu’au départ je n’avais pas énormément de cellulite, mais quand même, je vois la différence! Maintenant les quelques capitons ne se voient que quand je contracte vraiment les fesses ou quand je plisse beaucoup la peau, mais en position “normale” on ne voit plus rien! Par contre du coup, je me suis aperçue que j’ai pas mal de vergetures sur les fesses, qu’on voyait moins avant avec les capitons ^^ Une recette pour atténuer les vergétures peut-être?
    Sinon petite astuce pour celles qui veulent muscler leurs fesses et perdre du capiton à ce niveau-là: contractez les fesses plusieurs fois, au cours de la journée par exemple pendant que vous vous brossez les dents! Et faites un exercice très simple: assise bien droite sur une chaise, pieds posés à plat sur le sol, contractez les fesses régulièrement pendant quelques minutes….efficacité garantie! Les muscles fessiers sont sollicités à fond, car en plus ils doivent soulever votre poids! Et on peut même le faire au bureau (si on est seule ou que les collègues regardent ailleurs, parce-que je pense que ça se voit quand même que l’on “bouge”). Je pense que cette astuce a aussi pas mal contribué à améliorer mes fessiers, à bon entendeur.. 😉 simple rapide et gratuit!

    Répondre
    Chloé - 26 mai 2013
    1. Yeaaaahhh !!! Vraiment contente pour toi !
      Les vergetures perso je n’en ai que très peu, et elles étaient là avant le massage alors si jamais tu t’es fait des vergetures à cause du massage vas y plus doucement je dirais.
      Sinon une technique anti-vergeture, oui, il y a une huile végétale qui mélangée à une huile essentielle donne de très bon résultats sur des vergetures établies : je ne me souviens plus du nom là tout de suite mais j’essaierais de retrouver 🙂

      Sinon, oui je connaissais cette technique des fesses au boulot, je l’avais lu à l’époque de mon adolescence où je lisais encore les magazines féminins mais je ne sais pas si c’est réellement un effort suffisant pour muscler. T’as testé toi ? Des résultats probants ?

      1. Ah non non les vergétures sont “vieilles” elles ne sont pas dûes au massage! C’est juste que maintenant que je n’ai plus de capitons, on voit mieux les vergétures 😉 Je suis preneuse de ta solution atténuant les vergétures si tu la retrouves 🙂
        Oui je fais l’exercice pour les fessiers assise sur uen chaise et oui je pense que c’est un effort suffisant pour muscler, je pense que ça a aussi contribué à améliorer l’état de la peau niveau capiton, car les muscles sont hyper sollicités je trouve!

        Répondre
        Chloé - 28 mai 2013
        1. Ah d’accord tu m’as fait peur ^^
          Bon alors donc ça m’est revenu pour les vergetures, mêmes anciennes, une huile végétale qui marche bien c’est l’huile de calophylle qui”ressere” les tissus et qui stimule la circulation sanguine 🙂
          Voilou, sinon bon ben ok pour les contractions de fesses au bureau, j’étais persuadé que c’était pas très musclant 🙂

          1. Arf l’huile de calophylle je connais ça pue! je vais essayer un autre remède ^^
            Les contractions fonctionnent je pense car j’ai souvent mal aux fessiers le jour suivant 😉

            Chloé - 28 mai 2013
          2. Ah voui ben parfois ça pue mais pas grave si c’est efficace, enfin bon, chacun voit midi à sa porte ^^
            Oui, après concernant les contractions, ça fait “travailler” un peu le muscle mais en tant que fille qui soulève 8 kilos de poids par jambe en muscu on n’a peut être pas la même notion de “travail” ^^, m’enfin cool si ça marche 🙂

            Sabrina Chauchard - 28 mai 2013
          3. Ah oui non mais moi je ne suis pas sportive donc les contractions de muscles me vont parfaitement, pour toi c’est sur que c’est un peu léger du coup je pense 😉

            Chloé - 28 mai 2013
          4. Oui voilà 🙂
            Ben en tout cas merci pour toutes tes interventions, ça fait plaisir d’échanger 😉
            Bonne soirée !

            Sabrina Chauchard - 28 mai 2013
    2. Le beurre de cacao c’est très bien pour lisser les vergetures même anciennes sinon la célèbre bi(o)-oil qui vient d’arriver en france

      Répondre
      calypso - 2 juillet 2013
      1. merci pour cette info pour le beurre de cacao!
        la bio oil je connais (de réputation) par contre la composition me freine, c’est bourré de pétrochimie donc je pense passer mon chemin 🙂

        Répondre
        Chloé - 2 juillet 2013
  22. Je viens de commencer un régime. J’ai une plateforme oscillante que j’ai décidé d’utiliser tous les jours en espérant que ça va tonifier un peu et pOur la cellulite je vais essayer ta méthode ! A bientôt pour un debrief… qui j’espère sera positif ! Merci pour cet article… au fait pour la cellulite fibreuse il n’y a pas de Risque d’abimer encore plus la peau ?

    Répondre
    Melba - 25 mai 2013
    1. Salut Melba 😉
      J’suis pas fan du mot “régime”, tu fais quel type de régime ?
      La plateforme est pas mal pour le cellulite mais pour avoir testé les deux je le dis : ma technique est 15 fois plus efficace et rapide !(et elle est gratuite surtout !)
      Pour le risque d’abîmer la peau, il faut bien huiler donc à partir de là, perso je ne me suis pas abîmée la peau, faut que ça chauffe certes mais faut pas se faire mal bien sûr 🙂

      1. Salut ! Merci pour ta reponse. Alors mon “régime” conciste à manger equilibré, limiter les portions et supprimer les grignotages ! J’ai 10 kg à perdre … je fais 1.69m pour 66 kg. Je ne veux pas perdre trop de muscle alors j essaie dy integrer des proteines et… je vais essayer de faire du sport ! Biz

        Répondre
        Melba - 25 mai 2013
        1. Boh ça va alors c’est pas un régime drastique 😉
          Sinon t’inquiètes pas, je suis musclée et je suis totalement végétar(l)ienne donc n’aie pas peur, beaucoup de choses qu’on nous dit sur l’alimentation et les carences sont plutôt fausses. En revanche ce qui est sûr et que l’on sait c’est que la viande par exemple rend gros car, acide et toxique pour les intestins( elle dépose des déchets sur les parois), et bien avec le temps nos intestins sont tout “crades”, tapissés, fonctionnent vraiment moins bien ce qui nous ballonne, nous fait digérer au ralenti et contribue finalement à nous rendre “gros” et “gonflés” donc tu vois ces histoires de protéines, si tu veux vraiment maigrir rapidement vaut mieux les boulier :-), mon conseil perso serait pour toi de limiter justement un maximum la viande, tu verras tu te sentira plus légère, tu va mieux digérer, ton corps sera plus en forme donc un max de fruits et légumes frais plus éviction totale des sucres raffinés( blancs), industriels, c’est la seule façon rapide de maigrir que j’ai trouvé et constaté 🙂 (et sans sport même si le sport bien pratiqué est une bonne chose ^^)

  23. J’ ai lu attentivement ton article et je me demande si ton massage peut être efficace sur le ventre car après 5 accouchements j’ai un ventre tout mou, tout flasque et tout moche. Si tu avais quelques exercices d’abdominaux je suis preneuse. Amitié.

    Répondre
    Peau d'o - 18 mai 2013
    1. Salut 🙂
      Alors ce massage a uniquement un but de revivification de la lymphe et de la circulation sanguine qui, de fait, aide la cellulite à se “casser” en plus petits morceaux pour favoriser son évacuation et son apparence extérieure. Ça marche sur le ventre oui, je le fait en contractant les abdos, en fait ça marche pour toutes les parties du corps !
      En revanche ça n’aura aucun effet sur une peau relâchée, par contre, oui se muscler en dessous au niveau des abdos peut aider mais je n’ai pas d’exercice particulier…hormis les abdos classiques. Si jamais essaies aussi de te masser avec une huile végétale type amande douce pour aider la peau à se régénérer et se raffermir 🙂

      Bises!

      1. Merci de ta réponse rapide et complète. À bientôt, je te tiendrai au courant de mes résultats.

        Répondre
        Peau d'or - 19 mai 2013
        1. Avec plaisir 🙂

    2. salut, moi j’ai un exercice pour toi que ma kiné me fais faire pendant ma rééducation du périnée après mon accouchement.
      -tu prend une grande inspiration,
      -tu vide tout ton air,
      -tu bloc ta respiration quand tes poumons son vide,
      -tu rentre a font le ventre, le plus que tu peux en faisant remonter ton diaphragme,
      -tu tiens le plus possible et tu reprend de l’air et ainsi de suite plusieurs fois d’affilée et plusieurs fois par jour si tu peux.

      tu peux également contracter les muscles de ton périnée au moins 100fois par jour.
      Voilà j’espère que ça t’aidera un peu.

      Répondre
      marion - 2 juin 2014
      1. Oui et c’est un peu ce qui est recommandé dans la méthode Lafay qui prend en compte périnée et abdos ^^

  24. Hello!
    Tout d’abord merci pour tes supers articles! ( j ai commence mon sevrage du sucre il y a 10 jours en partie grâce à toi )

    En lisant cet article je me suis dis Alléluia enfin une solution contre cette ***** de cellulite que je supporte plus! Malheureusement après 1 bonne semaine d effort ( à en avoir mal au bras) je ne vois pas la plus minime amélioration.

    Suis je trop impatiente? Il m’a semblé que les résultats étaient rapides, en combien de temps en as tu eu?

    Merci ! 🙂

    Répondre
    Jenny - 12 mai 2013
    1. Merci Jenny 🙂

      Oui, tu es trop impatiente, comme je l’ai constaté, après l’avoir fait ça fait encore plus ressortir l’impression visuelle de cellulite, ça s’améliore après. Je ne peux pas te dire dans combien de temps tu le verras, on est toutes différentes (ça dépend depuis combien de temps ta cellulite est là, si elle est graisseuse, fibreuse ou adipeuse, de ton hygiène alimentaire à côté, bref, y’a beaucoup d’autres paramètres et moi j’avais de la cellulite depuis maximum deux ans, principalement graisseuse et j’ai une hygiène alimentaire “parfaite”, une vie active, je ne fume pas, ne bois pas, ne fait pas d’excès donc forcément sur mon organisme les choses peuvent aller plus vite.)
      Une semaine c’est court, continue à le faire genre deux/trois fois par semaine pendant un mois (4 minutes par fesse en appuyant vraiment là où tu sens que ta cellulite est plus dure, où elle te fait mal (parce que ce sera la plus difficile à déloger) et je suis sûre que tu verras une nette amélioration, c’est physique, il ne peut pas en être autrement si tu le fais bien alors patience!

      En fait cette technique c’est le même principe que le Cellu M6 et Cie, on “éclate” la graisse pour la rendre libre, elle se répartit mieux (du coup on a l’impression d’avoir la fesse plus molle c’est marrant) et les capitons disparaissent 🙂

      Moi pour te répondre, résultats impressionnants dès la première semaine et encore plus à chaque fois, si tu veux, vu que les cellules graisseuses éclatent à chaque fois et que je ne les laisse pas se reformer entre temps et que je viens en éclater d’autres à nouveau, ben c’est de mieux en mieux!
      Là moi visuellement j’ai une fesse où on voit plus rien (alors que j’avais pleins de capitons qui faisaient des “trous”), et la deuxième où c’est plus incrusté il me reste genre deux capitons mais qui se lissent vachement au fur et à mesure (on ne les voit presque plus sous lumière rasante de ma salle de bain)

      Voila, allez, courage, je te promets que ça va marcher!

      Ps: oui, le sevrage du sucre, super, tu fais bien, tu verra ça va t’aider vachement à déstocker, surtout si tu ne manges beaucoup 🙂

      1. Merci pour ta réponse!

        Bon tu m’as redonné espoir ^^ je n’abandonne pas l’espoir de voir disparaitre cette satané cellulite!

        Je ne sais pas vraiment qu’elle cellulite j’ai mais j’en ai depuis l’adolescence (j’ai 27 ans) et je ne suis pas en surpoids.

        Oui j’espère bien que mon sevrage du sucre m’aidera ( à ce propos je n’ai eu aucun des symptômes est ce normal?)

        Merci en tout cas, je te tiendrais au courant des résultats! 😉

        Répondre
        Jenny - 13 mai 2013
        1. Oui, n’abandonne pas ! Déjà tu verras au bout d’un mois mais c’est vrai que si tu en as depuis 10 ans elle va mettre forcément plus de temps que la mienne à partir.

          Haut les poings !

  25. Alors, les nanas, des nouvelles ? 😀

    Je tombe sur cet article en cette période estivale qui approche donc super, je vais tester, ça ne coute rien. En espérant que ça marche ne serait-ce qu’un peu d’amélioration parce que ce n’est pas gagné de mon côté ! ^^

    PS : si je commence avec 7 minutes pour la première fois, je dois directement après faire du sport ou le lendemain ça passe aussi ?

    Répondre
    BbChips - 9 mai 2013
    1. Moi ça a toujours aussi bien marché, je continue une fois toutes les deux semaines et tout a disparu à 95 % je dirais 🙂

      En tout cas, oui, ça marche vraiment! D’ailleurs j’ai une autre technique maison de drainage lymphatique pour aider aussi de ce côté là : le brossage à sec, j’en ferais un article après avoir testé :-p

      Ps: pour le sport perso j’avais pas trop le temps j’en ai presque jamais fait après, ça se joue au niveau de la peau c’est le principal, après pour éliminer, oui à terme avoir une vie active en parallèle, mais sans sport ça marche aussi donc le jour -même ou le lendemain, te prends pas trop la tête ^^

  26. Coucou,
    Je voulais juste savoir à quelle fréquence il fallait le faire. Tous les jours? Toutes les semaines?
    Merci!!!

    Répondre
    naelia - 5 mai 2013
    1. Salut Aelia, 🙂
      Comme écrit dans le dernier paragraphe :”Personnellement, je refais ce massage une à deux fois par semaine à raison de quelques minutes par jambe. ”

      Voilà, puis en entretien je dirais quand tu le sens, une fois par mois, toutes les deux semaines 🙂

      Bises! et tiens moi au courant de ce que ça a donné !

      1. Je viens de relire le post et je me suis rendue compte que j’avais oublié de contracter ma jambe! J’espère que ça fera quelque chose quand même.. En tout cas la prochaine fois je contracterai bien!

        Répondre
        naelia - 17 mai 2013
        1. Ah oui! :-p et c’est ça qui fait tout !
          Allez, contractions !

          Bises!

  27. Salut Sabrina,
    Toujours un plaisir de lire ton blog!
    Est ce que tu pense que ça peut fonctionner avec les brosses à picot ? ça a le même fonctionnement, non? (http://www.inenuy.fr/291-671-large/brosse-de-massage-anti-cellulite-hanches-fesses-ventre-cuisses.jpg)

    Bye!

    Répondre
    Linda - 26 avril 2013
    1. Salut Linda 🙂

      Non, je ne pense pas que ça soit aussi efficace car la forme de tes mains, leur texture et leur souplesse qui s’adapte justement à la mollesse des fesses pour bien les écraser ne pourra pas être reproduit par un objet plat et rigide.
      Les petites brosses à picots c’est déjà bien hein mais franchement, à mon avis, ça n’apportera jamais un résultats aussi spectaculaire, je l’ai déjà fait et là la différence c’est qu’avec les mains tu sens vraiment que t’as appuyé fort et que ça chauffe, beaucoup moins avec n’importe quel objet…

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 27 avril 2013
  28. Bon, j’ai osé regarder dans la glace! Je dirais qu’il y a une petite amélioration mais vraiment rien de transcendant pour le moment; bon je ne fais qu’une minute par fesse deux fois par semaine car après mes bras fatiguent ^^ mais je vais continuer, 2 min par semaine ya plus contraignant 😉 et je pense que ça fait quand même du bien aux cuissots cette affaire-là, ça limite le stockage de graisses j’ai l’impression! merci pour le tuyau 😉
    Hâte de lire tes nouveaux articles 🙂

    Répondre
    chloé - 3 avril 2013
    1. Coucou Chloé!

      Ben je te dirais que la première fois essaies vraiment de le faire 5 minutes /fesse, après tu pourras faire moins, mais il faut “frapper” un grand coup pour remettre tout ça en marche la première fois, c’est je pense déterminant!
      Bises!

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 3 avril 2013
      1. Ah mais la première fois j’ai du faire dans les 5 minutes oui! C’est les séances d’après que j’ai diminué la durée! Je n’ai pas trop de cellulite je pense c’est surtout un manque de fermeté! Du coup j’essaie de muscler un peu mais c’est pas facile 😉

        Répondre
        chloé - 3 avril 2013
        1. D’accord, bon ben oui après ma technique ne raffermit pas mais par contre, elle enlève bien les capitons donc ne pas confondre fermeté et capitons, ça n’a rien à voir, ce qui te gêne en gros c’est l’aspect peau d’orange ou pas? Parce que y’a que ça que ça améliorera ^^ (et c’est déjà pas mal!)
          Pour se muscler, je t’invite à aller lire mon article “Se mettre au sport à la maison pour pas trop cher” avec inside un plan d’attaque spécial fesses en béton, tu m’en dira des nouvelles!

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 3 avril 2013
          1. Ouioui j’avais bien compris 😉 Ce qui me gêne c’est les capitons et la fermeté! Donc je combine un peu de sport et les massages, et advienne que pourra! Oui j’avais vu ton article sur le sport à la maison, je me tâte pour m’équiper d’un petit tapis et p-e de poids, histoire de faire qq exercices pour changer du vélo (d’appart)

            chloé - 3 avril 2013
          2. D’accord, bon ben tu nous tiens u courant pour cette méthode, on verra si ça marche vraiment bien !

            Sabrina Chauchard - 3 avril 2013
  29. Intéressant! J’ai fait deux séances (une dimanche, une tout à l’heure) bon moins de 7 minutes j’avoue c’était trop long! Je me prononcerai sur les résultats d’ici quelques semaines 🙂

    Répondre
    chloé - 13 mars 2013
    1. Oh super! Oui, après j’ai eu pas mal de retours sur les “7minutes” un peu trop longues 🙂 Faites un peu moins alors, 3 minutes 🙂
      Vivement tes résultats ! Déjà tu vois une amélioration ou pas (et d’où partais tu aussi?)

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 13 mars 2013
      1. J’ai pas le courage de me scruter dans la glace pour le moment de peur d’être déçue ^^ Mais je le ferai prochainement! Je ne fais que les fesses (les cuisses pas besoin) je pense ne pas avoir énormément de cellulite ça se voit surtout avec certains mouvements ou quand je masse, mais j’aimerais améliorer ça et gagner en fermeté (je ne suis pas une grande sportive donc bon, je fais ce que je peux mais je n’aime pas trop ça)

        Répondre
        chloé - 13 mars 2013
        1. Bon ben alors c’est la technique parfaite hé!hé! Pas prise de tête, pouf, y’a juste à remuer tout ça et ça marche ! J’espère que ça sera ton cas 🙂 moi je le fais maintenant aussi sur les mollets et les chevilles, bref, toute la jambe, même rapidement, ça fait un bien fou, circulation sanguine à fond les ballons, ça détend et ça a vraiment une effet confort en plus du simple résultat esthétique !

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 13 mars 2013
  30. J’aime beaucoup t’as technique. je vais essayé cette semaine! Merci beaoucoup pour l’astuce!
    Ps: super article, comme toujours!
    Bisous

    Répondre
    BioBeauty - 11 mars 2013
    1. Merci <3 vivement vos retours moi j'dis! Si j'ai trouvé THE méthode révolutionnaire et qui coûte pas un rond je danse toute nue dans mon salon!mdr!

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 11 mars 2013
      1. salut moi j’ai testé mais sans resultats..

        Répondre
        leana - 25 avril 2014
        1. Salut Leana, tu peux détailler un peu plus ce qui n’a pas marché ?

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 26 avril 2014
  31. Je vais tester tiens!
    Le palpé roulé, c’est vraiment pas évident… Du coup je zappe de le faire. Je vais essayer ta méthode 😉

    Répondre
    Nelfe - 9 mars 2013
    1. Oui, moi aussi j’ai testé le palper-rouler mais sur les fesses faut dire ce qui est, même moi qui suis souple c’est difficile, puis difficile de bien pincer et appuyer comme il faut…je te dis, cette technique là est sans prise de tête et elle marche encore mieux ^^
      Tiens moi au courant pour voir un peu si ça marche sur les autres!

  32. Cet article tombe à pic ! J’ai fais des recherches il y’a deux jours pour trouver une solution contre cette maudite cellulite qui a trouvé intelligent de se loger dans mes fesses … Bonjour les complexes ! Je vais essayer ça dès aujourd’hui !

    Répondre
    Isilma - 9 mars 2013
    1. Tu m’en dira des nouvelles !

      1. Je viens de faire ma première séance, j’ai les poings en compote 😉 J’ai l’impression que ça c’est déjà un peu atténué, mais j’ai peur de me faire des idées ^^

        Répondre
        Isilma - 11 mars 2013
        1. Oui c’est vrai qu’en plus si on a les ongles un peu long on se les rentre dans la peau mais bon, hein…c’est efficace, attends encore demain ou après-demain, si tu l’as bien fait ça devrait être encore plus visible!

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 11 mars 2013
  33. 7 minutes mais c’est énorme !!! Je vais essayer cela dit ^^ !

    Répondre
    Ju - 8 mars 2013
    1. Oui c’est vrai que c’est long mais c’est pour la première, après je dirais plutôt 3/4 minute par jambe (mais bon hein, c’est gratuit et hyper efficace donc bon ^^)