L’huile végétale de calophylle pour les cernes

Dans la série huiles végétales je demande Madame Calophylle !

solution cernes

Plutôt grasse, cette huile est reconnue pour ses propriétés circulatoires, elle booste votre sang dans les veines si vous préférez.
Du coup, elle est plutôt recommandée en utilisation sur les cernes.

J’ai testé pour vous et ça marche plutôt pas mal !

Deux gouttes le soir avec un petit massage sur le contour des yeux ça m’a bien atténué les miennes. J’ai l’air plus reposée.
Je faisais déjà des massages avant mais ils n’avaient pas grand effet, là l’effet est bien plus voyant. Clairement, mon contour des yeux est plus clair.

Pour celles qui ont la peau réactive et sensible : aucune inquiétude, pas de rougeurs ni de picotements avec cette huile ultra bien tolérée par les peaux sensibles 🙂

Côté odeur c’est pas ce qu’on a fait de meilleur mais franchement ça s’estompe vite.
Côté compo ça fonctionne parce que cette huile de calophylle contient pas mal d’agents anti-bactériens, de puissants cicatrisants. Mais sur les cernes ce qui agit surtout ce sont les antioxydants et polyphenols qui ont une action sur votre circulation veineuse !

D’ailleurs l’huile de calophylle n’a pas convaincue que moi et s’utilise pour pleins d’autres problèmes dermatologiques ou encore type jambes lourdes :

– Deso a constaté qu’elle avait un effet miraculeux sur ses poches le matin ainsi que sur les rougeurs de son visage

– vous pouvez aussi l’utiliser pour des problèmes dermatologique type acné ou psoriasis

– d’ailleurs que ce soit pour toutes les utilisations pré-citées, les utilisatrices de Beauté test sont convaincues !

Et vous, c’est quoi votre astuce anti-cernes ?

 


Pour aller plus loin… Ma sélection de livres pour apprendre faire vos cosmétiques au naturel :

            

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (17)

  1. heu pas de rougeur c’est vite dit, rougeurs et brulure en ce qui me concerne…

    Répondre
    lae - 17 juillet 2017
    1. Je parle de mon cas Lae, qui n’est donc pas forcément celui des autres (sinon j’indique une référence scientifique).

      Répondre
      Sabrina Debusquat - 17 juillet 2017
  2. bonjour résultats au bout de combien de temps?merci

    Répondre
    bertin - 17 février 2015
    1. Déjà quand je lis un commentaire comme ça où l’on ne prend même pas la peine de faire une phrase construite je n’ai même pas envie de répondre mais bon, comme je suis gentille, je dirais que la cosmétique n’est pas une science exacte et que je n’en sais rien, on est tous différents, vous n’avez qu’à essayer 🙂

      Répondre
      Sabrina de Bio Pas Cher - 17 février 2015
      1. Salut, même si c etait il y a presque un an, je ne peux pas m’empêcher de réagir. Je te trouve un peu vache, il manque peut-être un verbe, mais il y a un bonjour et même un merci, je pense que c’est quand même l’essentiel. Ta réponse ne donne pas l’image accueillante des blogueuses ! A part ça, bon article, merci il m’a apporté des compléments d’informations que je suis ravie d’avoir appris (déchets, foie, rein, tu me pardonneras de pas faire une phrase entière j’espère!) C’est de l’humour allez merci bonne nuit 😉

        Répondre
        So - 26 janvier 2016
        1. Salut,

          Ben c’est comme ça nous sommes des êtres humains sensibles avec nos réactions et quand on donne beaucoup pour rien recevoir ou si peu il y a des jours ou même une impression d’impolitesse suffit ^^ Je ne cherche pas à séduire mais je suis seulement moi-même. Merci quand même pour ton humour !

          Répondre
          Ca Se Saurait - 27 janvier 2016
  3. Bonjour, effectivement bonne huile pour les cernes et les poches, personnellement je la mélange avec de l’huile de carthame (on peut la remplacer par l’huile de sésame), odeur moins forte. Je prépare dans un petit flacon en petite quantité, et ajoute de la vitamine E.

    Répondre
    ines - 30 octobre 2013
    1. Super, merci Ines pour l’astuce 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 30 octobre 2013
  4. Ho merci !
    C’est vrai que le calophylle est efficace 🙂 Je ne sais plus de quelle période date mon article mais il est toujours d’actualité. Je m’en sers toujours pour le contour des yeux. Je n’ai quasiment plus jamais les yeux gonflés le matin 🙂

    Répondre
    Déso - 25 octobre 2013
    1. Salut Déso, bon ben super, un témoignage qui montre que ça marche aussi sur les poches (c’est bien ça ?)

      Je rajoute le lien vers ton article pour celles que ça intéresse (en plus il très complet :
      L’huile de Calophylle (cernes, poches, circulation)

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 25 octobre 2013
  5. Il va falloir que j’essaie cette huile alors car chez moi les cernes sont très prononcées, colorées et creusées et poches aussi, enfin la totale. Ça me complexe énormément et j’arrive même pas à pouvoir les camoufler totalement avec du correcteur. J’ai une peau très claire et fine, donc on voit bien la couleur rouge/violacée. Est-ce que ce serait un problème de circulation du coup? j’espère que ça va un peu améliorer le problème. Est-ce que la boutique Aroma zone ou my cosmétik est bien pour les huiles végétales? je n’ai jamais testé ces boutiques. Merci!

    Répondre
    Ageha - 24 octobre 2013
    1. Coucou Ageha, jamais testé AZ ou le net, j’achètes en parapharmacie low-cost, j’ai fait une liste de ces paras en France, y’en aura forcément une près de chez toi

      Sinon oui les cernes sont dus à une mauvaise circulation sanguine qui favorise la stagnation des “déchets” sanguin sur le contour des yeux et donc ce qui aide à les réduire : purifier son foie, ses reins (tout ce qui filtre le sang justement), se masser pour activer un peu plus la circulation sanguine et avoir une bonne hygiène de vie globale.

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 24 octobre 2013
  6. Je la conseille pour l’aspect circulatoire, mais je n’avais pas pensé aux cernes! bonne idée!

    Répondre
    PureNrgy - 24 octobre 2013
    1. J’ai direct pensé cernes en sachant qu’elle était circulatoire donc pour les cernes de ce type et même pour ce qu’on appelle la cellulite des yeux ou les poches ça doit être bon aussi puisque le principe est d’activer la circulation sanguine et éliminer plus facilement les déchets (et quasiment tout problème à l’oeil est du à ça)

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 24 octobre 2013
      1. tout à fait!

        Répondre
        PureNrgy - 26 octobre 2013
  7. Dommage que cette huile pue autant !!

    Répondre
    chrystellebruguera - 24 octobre 2013
    1. Ha!Ha! Oui c’est vrai que c’est pas sa qualité première (mais franchement ça reste pas comme odeur et y’a vraiment pire en HE ou HV ^^

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 24 octobre 2013