Découvrez un super blog fitness et nutrition: My Home Bootcamp


FacebookTwitterMore...   

Concernant la perte de poids et la nutrition ont entend souvent plusieurs versions de ce qui est censé être “bien” ou “moins bien”. Pour s’y retrouver dans cette masse d’information, certains sites où blogs sortent parfois du lot pour nous offrir une information à la fois claire, précise et documentée.

Conseils fitness

C’est le cas du blog fitness et nutrition “My Home BootCamp

Découvert par le biais du forum sport de Madmoizelle, le blog My Home Bootcamp fait vraiment partie de ces blogs sérieux qui vous apportent quelque chose. D’ailleurs celle qui le tient sait de quoi elle parle puisque c’est son métier. C’est un ancienne gymnaste  aujourd’hui coach fitness, certifiée par l’International Sports Science Association et qui continue de se former régulièrement à la “nutrition appliquée au fitness” et à tout ce qui touche au corps et au sport.
Bon alors, même si elle reprend le terme de “Boot Camp” dans le titre de son blog (les “boot camp” sont ces camps d’entraînement sportif américains “à la militaire”) ce n’est pas exactement de cela dont le blog parle. Les sujets abordés sont assez larges et concernent les femmes, les hommes, à chaque âge:

* Fitness :

Comment s’entraîner pendant la grossesse ?

Séance de musculation pour débutants

Musculation : combien lever et pourquoi?

* Nutrition :

Les faux amis de la perte de poids 

L’association glucides/lipides

* Métabolisme

Quel type de brûleur êtes-vous? (très intéressant)

* Hormones, biosignature

Bio-signature : comment les hormones font votre silhouette

* Fat loss Lifestyle (mode de vie pour perdre du “gras”)

En finir avec la graisse abdominale

La chrononutrition pour manger selon nos vrais besoins

… et pleins d’autres articles supers intéressants 🙂

Mes deux articles coups de coeur:

Peut-on brûler la cellulite ? où vous apprenez comment tout cela marche (vraiment) et comment lutter contre avec notamment une réduction des glucides dans l’alimentation

et

[Idée reçue #1] On perd plus de graisse en courant longtemps où vous comprendrez pourquoi il n’est pas forcément nécessaire de s’échiner à courir 3 x 45 minutes plusieurs fois par semaine 😉 ALLELUIA!!!! (pour tous ceux comme moi qui n’ont pas un emploi du temps qui leur permet d’aller courir plus de 20 minutes)

Elle a aussi une rubrique “Lectures et débats” dans laquelle elle partage avec vous ses lectures intéressantes en vous donnant des liens vers des documents à lire en ligne (attention c’est souvent en anglais) ainsi qu’une rubrique “Equipement” pour vous dire ce dont vous avez besoin pour un bon entraînement fait par vous et  pour vous, sans superflu.

En fait My Home Boot Camp c’est pour tous ceux qui savent que leur volonté fait tout et qu’ils n’ont besoin de personnes d’autres qu’eux-même pour atteindre les objectifs fixés ou tout simplement rester en bonne santé et se faire plaisir. Jamais dans ce blog vous ne verrez un article sponsorisé ou autre. Cette coach sportive vous donne elle-même ses secrets en tant que passionnée du sujet. Elle se documente énormément et donne des infos que je n’ai trouvé nulle part ailleurs (et pourtant Dieu sait que je m’informe hors des sentiers battus mais dans son domaine elle est franchement au top).

Bref, c’est un blog pour tous ceux qui veulent comprendre comment leur corps fonctionne pour enfin s’entraîner comme il faut et efficacement :-), le tout sans vous pousser à ouvrir votre porte-monnaie.

Salut les sportives!

Gif sport

et…euh…les sportifs aussi 😉

Gif sport

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (15)

  1. Merci pour l’article et dommage que le site ne marche plus ! J’aurai bien aimé découvrir ce blog. Aujourd’hui, il existe de nombreux blog dans la thématique du sport et du fitness qui sont vraiment super. Avec ma copine on a lancé le notre d’ailleurs il y a quelques temps car nous sommes des passionnés de fitness et nutrition ! Si vous voulez découvrir nos contenus : Fitness Land

    Répondre
    Enrick et Julie - 19 octobre 2018
  2. je découvre ton site par hasard…il est super !
    Bonne journée

    Répondre
    coach sportif lille  - 16 octobre 2015
    1. Merci !

      Répondre
      Ca Se Saurait - 18 octobre 2015
  3. Super merci pour cette découverte ! Les idées reçues ont la vie dure et c’est pourquoi il est impératif de les ramener à ce qu’elles sont (les idées reçues), que du vent. En tout cas j’aime bcp votre blog et toutes les informations qui s’y trouvent. A très bientôt !

    Répondre
    tntsport - 20 novembre 2013
    1. Merci Nath 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 20 novembre 2013
  4. Article vraiment intéressant. Je me bat moi aussi contre les idées reçues. La cardio peut à autre dose faire perdre trop de masse musculaire. Et perdre trop du muscle quand on souhaite maigrir c’est loin d’être la meilleure solution. Les entrainements en HIT reste une bonne solution 😉

    Kevin

    Répondre
    kevin - 31 octobre 2013
    1. Oui, c’est ça Kevin 🙂
      Et qu’est-ce que le HIT ?

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 31 octobre 2013
  5. Merci pour cet article et tout ces bons liens

    Répondre
    overstims - 9 octobre 2013
    1. 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 9 octobre 2013
  6. J’ai lu plusieurs de vos articles.
    J’ai toujours préféré les footing long, quitte à aller plus lentement. Les sprint n’ont jamais éré mon truc, même si on me conseille d’en faire en fin de séance.

    Répondre
    Sweet Insect - 6 mai 2013
    1. Oui, enfin bon après on propose vous disposez bien évidemment 😉

      Mais personnellement, sans parler de “préférences”, je trouve bien plus efficace l’effort court mais intense.

      Bonne journée!

  7. Oui j’ai pas mal regardé le blog et je suis tombée sur cet article 😉 Mais j’ai encore du mal pr les sprints il paraît que c’est bon d’en faire pendant la séance.

    Répondre
    Ju - 21 décembre 2012
    1. Re-coucou! Dites-donc on est nombreuses sur le blog ce soir 🙂 insomnies pré-fin du monde?mdr!
      Sinon ben c’est normal, c’est hyper intensif comme effort! Moi j’ai duré 15 minutes la première fois! Et j’ai du mal à faire des pointes de vitesse plus de 15/20 secondes…mais elle expliquait pourquoi c’était dur justement dans un de ses autres articles, elle disait en gros que c’est parce que biologiquement on est prévu pour brûler des glucides (effort rapide) pendant maximum 30 secondes, après on brûle d’autres types de “carburants” dans le corps…

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 21 décembre 2012
  8. Moi qui ai couru 40 min ce soir, je suis très intéressée par la lecture de ce blog, merci de l’info ! Qui sait lire intensivement sur le sport me permettra peut-être de trouver le sommeil plus facilement..

    Répondre
    Ju - 20 décembre 2012
    1. Ha!Ha! Oui peut être Ju 😉
      Sinon je te conseille vivement l’article “[Idée reçue #1] On perd plus de graisse en courant longtemps ” qui devrait t’intéresser alors! Moi perso j’ai fait du fractionné les dernières fois où j’ai couru et j’étais KO!

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 20 décembre 2012