Mes 10 meilleures habitudes santé du quotidien


FacebookTwitterMore...

En matière de santé certaines bonnes résolutions ne tiennent pas, d’autres restent.

habitudes santé

Voici donc les 10 choses qui ont eu le plus d’impact sur ma santé et que j’ai gardé sur le long terme 🙂

Certains diront “-Il est interdit d’interdire”. C’est pourquoi je ne m’interdis rien. Au fil de mes tests santé j’ai garde ce qui me plaît, ce qui n’est pas une contrainte.

Je les classe par ordre d’importance, de zéro à dix, la zéro étant celle qui a eu les impacts les plus importants :

10 – Nettoyer ma maison naturellement 

Effets immédiats : plus de maux de tête pendant le nettoyage

Effets long terme : air intérieur plus sain, budget minime

Procédé : bicarbonate, vinaigre de cidre et produits de nettoyages + lessive bio et naturels

9 – Arrêter de trop me prendre la tête avec les gens et les événements : (car oui la pollution c’est aussi mental ^^)

Effets immédiats : moins de colère, moins de maux de ventre, de tête

Effets long terme : une paix intérieure qui m’aide en milieu professionnel et personnel

Procédé : confiance en soi qui vient avec l’âge et un entourage positif + travail sur la lâcher-prise et surtout beaucoup d’humour et de recul. Je me dis souvent ” – Qu’en penserais-je dans 10 ans ?” (en général ça remet les choses à leur place) et surtout refus de focaliser sur des bassesses.

8 – Consommer plus de fruits et légumes frais :

Effets immédiats : teint plus frais, digestion facilitée

Effets long terme : idem + minceur

Procédé : favoriser le bio qui a énormément plus de goût et qui donc donne envie d’en manger car rien de pire que des fruits et légumes insipides…

7 – Diminuer gluten et produits carnés :

Effets immédiats : digestion énormément facilitée

Effets long terme : haleine et odeurs corporelles fortement diminuées, disparition de TOUS mes problèmes digestifs

Procédé : pour le gluten ne pas faire une fixette dessus mas déjà en préparant vous-même vos plats et en fuyant tout plat préparé ou “moderne” déjà ça diminue de beaucoup. Pour la viande, découvrir des habitudes végétariennes et redonner leur place aux légumes.

Mal pieds

6 – Passer aux chaussures confortables :

Effets immédiats : plus de pieds ni de bas du dos douloureux en fin de journée

Effets long terme : pieds beaucoup plus harmonieux visuellement, qui ne forcent plus dans des mauvaises positions, qui ne sont plus compressés dans la chaussure et qui donc ne sont plus “tordus” ou bossus

Procédé : achat de chaussures bien adaptées à ma taille, de fabrication de très bonne qualité (type Mephisto, Clarks ou en tout cas de bonne fabrication et faites pour le confort) et n’excédant pas  8 cm de talon

5 – Troquer les tampons classiques contre des tampons bios sans traitement chimique ou la coupe menstruelle :

Effets immédiats : plus de début de maux de tête et vertiges qui était avant systématiques quand je gardais un tampon trop longtemps

Effets long terme : plus aucune affection vaginale depuis changement

Procédé : acheter des tampons en coton bio non traités et blanchis chimiquement ou une coupe menstruelle

S'étirer

Ben quoi c’est super pratique non ?

4 – M’étirer tous les jours :

Effets immédiats : détente immédiate et bâillement, relâchement des tensions de la journée, bien-être énorme, m’aide à m’endormir

Effets long terme : corps plus souple dans lequel je me sens mieux, tensions plus facile à sentir apparaître (à cause d’une mauvaise posture devant l’écran par exemple) et donc à “traiter” de suite sans attendre qu’elle s’installe. Je me tiens beaucoup plus droite depuis que je fais ça

Procédé : 1 à 3 minutes chaque jour, une fois le matin, une fois le soir avec généralement assise en tailleur, coller le torse à plat au sol les mains vers le lointain, jambes écartées, debout, pencher le dos et tirer dans tous les sens où ça tire et détend, puis jambes serrées et tendus debout, toucher les pieds avec les mains. Désormais je touche presque la main à plat en entier par terre et c’est devenue une vraie drogue dont je ne me passe plus. Un livre que j’ai lu sur le sujet écrit par une femme qui a une vie d’expérience expliquait comment elle faisait des miracles en détendant les gens et en les faisant étirer l’arrière de leur corps (dos, arrière des jambes, etc.) et disait que c’était quelque chose de crucial dont on a peu conscience mais la position debout est à la base pas naturelle et le fait d’étirer l’arrière de notre corps résout beaucoup de problèmes de posture.

3 – Arrêter le sucre raffiné industriel :

Effets immédiats : disparition de maux de tête et d’une certaine nervosité que je ne savais pas à quoi attribuer avant mais que j’ai constaté disparaître avec l’arrêt du sucre blanc

Effets long terme : perte de poids certaine, dents moins sensibles

Procédé : sevrage glucidique total et immédiat et remplacement du peu de sucre que je prend désormais par du sucre de fleur de coco ou d’autres

arrêter produits laitiers

2 – Diminuer les produits laitiers :

Effets immédiats : disparition de tous les problèmes ORL (sinusites à longueur d’année, nez perpétuellement encombré), qui reviennent dès que je mange un dessert lacté ou du fromage… (donc c’est bien le lait le coupable)

Effets long terme : idem (et c’est déjà beaucoup !)

Procédé : arrêt progressif des laitages puis remplacement des yaourts au lait de vache par des yaourts au soja que j’adore et du lait par du lait de soja ou amandes/riz/noisette, si je prends du fromage je favorise souvent les fromages de chèvres, dont le lait, plus proche de celui des humains au niveau moléculaire est mieux toléré.

…..et le grand gagnant est ……

1 – Arrêter la pilule ! (après 10 ans de prise)

Ralala ce sujet fait d’ailleurs l’objet d’une saga de quatre article à lui tout seul, je ne saurais que vous conseiller de tenter l’aventure !

J’ai testé pour vous arrêter la pilule après 10 ans de prise … partie 1 : les effets

J’ai testé pour vous arrêter la pilule après 10 ans de prise … partie 2 : le sevrage progressif

J’ai testé pour vous arrêter la pilule après 10 ans de prise …partie 3 : le stérilet

Arrêt de la pilule, vingt mois après : le bilan

Et je suis en train de rédiger pour vous en collaboration avec le Dr Martin Winckler (Marc Zaffran) un e-book sur le sujet pour répondre à toutes vos questions sur l’arrête de la sevrage de a pilule contraceptive 🙂 (sortie prévue printemps 2016)

Effets immédiats : libido qui remonte en flèche, perte de poids importante, chute de cheveux importante suive d’une forte repousse, cils et sourcils plus étoffés (me demandez pas pourquoi je ne saurais vous dire)

Effets long terme : nervosité et humeurs plus stables, je me sens comment dire, plus “sensitive”, c’est comme si on sortait mon corps de la naphtaline dans laquelle il aurait été plongé dix années durant, ma peau est plus sensible au toucher, après de nombreux mois de tracas boutonesques je retrouve une peau plus forte et moins réactive. Les parties de mon corps où il restait de la graisse se sont ramollies au fur et à mesure et après deux ans d’arrêt je sens aujourd’hui que les kilos que je n’arrivais pas à perdre étaient du à la pilule, étaient d’une manière ou d’une autre “figés” à cause d’un mécanisme que j’ignore, mais n’arrivaient pas à s’évacuer. Aujourd’hui c’est juste hallucinant ils sont partis sans que je n’ai rien à faire, je retrouve presque le corps de mes 16 ans ! Mon ventre également s’est complètement aplati et je n’ai plus ces fringales permanentes (certainement dues à une détérioration de la flore intestinale par la chimie agressive de la pilule qui génère souvent des candida, des levures naturelles voraces qui poussent à la fringale).

Procédé : mettre un stérilet cuivre.

Voilà le meilleur de mes habitudes santé !

Et vous quelles sont les vôtres ?

Journaliste indépendante et animatrice à Radio France, je vous informe sans concession !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (32)

  1. Bonjour,

    J’ai moi aussi arrêté le gluten et les produits laitiers il y a peu ( j’ai 23 ans), et mes violentes douleurs au ventres ont stoppé net, c’est magique!En ce qui concerne la pilule, je n’ai jamais pris de contraceptifs mais je refuse de prendre ce truc dégueu, et tout comme toi je pense me faire poser un stérilet au cuivre.

    Répondre
    Camillou - 19 janvier 2016
    1. Oui c’est ça, que l’on soit “pro” ou “anti” méthodes santé l’essentiel est d’essayer et de voir puisque chacun doit trouver ses méthodes et les pratiques santé qui lui conviennent, certains supportent très bien toute leur vie ce que d’autres ne peuvent endurer un mois…

      Répondre
      Ca Se Saurait - 22 janvier 2016
  2. Article constructif et de bons conseils…

    Répondre
    gisele - 15 juillet 2015
    1. Merci Gisèle ! 🙂

      Répondre
      Ca Se Saurait - 15 juillet 2015
  3. “6 mois de petits tracas boutonesques” => ah super! Il ne me reste plus que deux mois à tenir alors :p *hope hope hope!*

    Répondre
    Aënor - 14 avril 2015
    1. Oui alors c’était 6 mois quand j’ai écrit l’article, aujourd’hui après un an j’en sors à peine 🙁
      Ça a fait : apparition 3 mois après l’arrêt, grosse poussée (une dizaine de boutons sur le visage + apparition dans le dos) pendant 4 mois puis ça se calme jusqu’à être presque disparu aujourd’hui un an après l’arrêt.
      Je parle des effets de l’arrêt de la pilule dans cet article dédié : J’ai testé pour vous arrêter la pilule après 10 ans de prise … partie 1 : les effets

      Répondre
      Ca Se Saurait - 14 avril 2015
  4. De très bons conseils, vraiment !! Même s’il n’est pas forcement évident de tous les tenir, c’est un très bon début. Perso je ne les fait pas tous mais je commence a manger plus de légumes qu’avant et du bio en plus ^^!

    Bref, avoir une bonne santé phisio et mental ça se travail… Mais pour certains c’est plus facile que pour d’autre!

    Répondre
    etiennetienne1 - 21 novembre 2014
    1. Bah pourquoi plus facile pour certains ? ^^

      Répondre
      Sabrina de Bio Pas Cher - 24 novembre 2014
  5. Bonjour, Sabrina.

    De mon côté, 10, 9, 8, 7 et 6, je pratique.

    Pour le 5, j’ai été plus radicale. Ça a été pas de tampon ni serviettes du tout, grâce à la coupe menstruelle dès que j’ai découvert son existence.
    Je déteste être l’otage de produits jetables ou à achat répétitif, pour ça comme pour tout le reste.
    Je sais que beaucoup ne s’y font pas à cause du tour de main à acquérir pour retirer la coupe.
    Mais, sauf allergies, ça vaut vraiment le coup de s’entraîner.

    Pour le 4, (hummm, un plaisir in-con-tour-na-ble), je ne sais pas comment font les gens qui s’en passent.

    Le 3, je pourrais faire mieux si tous les bistrots et restaurants proposaient du sucre non raffiné.
    Mais, chez moi, c’est fait. Il n’y que du non raffiné et du sirop d’agave.

    Le 2 c’est délicat, j’aime, mais vraiment, j’aaaiimeee le lait, le beurre, le fromage, le lait Ribot…
    Comme en plus, je n’ai eu que deux grippes dans ma vie et les rares rhumes je les soigne très, très rapidement avec des méthodes de grand-mère, je manque de motivation.
    Je sais, j’y pense, c’est trop logique, mais…
    D’ailleurs, géniale la photo qui illustre ce topo de l’article ! Plus logique que ça, tu meurs.

    Et pour le 1, mon refus du chimique à effets inconnus ou non divulgués exprès par des labos douteux, sur le système hormonal et le reste, plus ma détestation d’être l’otage de produits à achat répétitif (et à ne jamais oublier !), ont beaucoup aidé.
    Le seul souci était de trouver un médecin qui pose un stérilet à une jeune sans enfant. Mais une fois trouvée la perle, plus jamais de pilule.

    J’adore ce blog et je suis contente d’apprendre que cette liste de gestes pour la santé n’est pas exhaustive. J’attends donc la suite, quand tu veux.

    À bientôt.

    Répondre
    TitiParisienne - 26 octobre 2014
    1. Coucou,

      Oui, pour la 5 je me tâte encore par peur du phénomène d’aspiration avec mon stérilet, c’est peut être bête mais je n’ai pas envie d’en faire les frais même si je pense tout bientôt m’y convertir.
      Le 3, oui à mon avis on n’y est pas encore (surtout hors région parisienne !).
      Pour la suite je compte bien refaire des listes comme celle-là qui marchent fort !

      Et toi, que fais-tu en plus (que je n’aurais pas marqué ici) ?

      Répondre
      Ca Se Saurait - 27 octobre 2014
      1. Coucou, Sabrina.
        L’effet ventouse peut être évité par un tour de main à acquérir pour retirer la coupe.
        Très facile et à conseiller même à celles qui ne portent pas de stérilet car il évite aussi d’en mettre partout lorsqu’on est débutante avec la coupe.
        Des filles en parlent en détail dans le Challenge Zéro Déchets de Clémentine.
        Ici : https://www.facebook.com/groups/challengescreatifs/287133251480211/?comment_id=287172288142974&ref=notif&notif_t=like
        Ce post devient énorme de jour en jour, mais tu peux localiser le sujet en faisant une recherche avec “contraception zéro déchet”.
        Sinon, il m’est arrivé de la remplacer occasionnellement par un diaphragme, tentative de contraception naturelle qui a fait long feu avec ses 10% de taux d’échec et 100% de sentiment d’insécurité à chaque utilisation (Lol), mais que j’avais gardé dans un tiroir.
        S’il est bien adapté à notre anatomie (il y a des tailles), on a le même service rendu pour les règles qu’avec la coupe et zéro effet ventouse au retrait.

        Quant à mes habitudes santé qui ne sont pas dans ta liste, j’ai pensé à l’élimination des produits d’entretien chimicos du commerce. Mais je suis sûre que tu en as déjà adopté quelques unes.

        Sinon, mes habitudes santé alternatives sont mises en place depuis tellement longtemps, que je ne les vois plus comme des changements. Alors en me creusant un peu, je vois les remèdes de grand-mère pour les bobos du quotidien.
        Les rhumes soignés en reniflant de l’aromathérapie par diffuseur dans la maison, spray d’HE dilués sur l’oreiller et sur le mouchoir, ou carrément appliqué sur la peau entre le nez et la lèvre, autour des oreilles pour les otites.
        Du vinaigre blanc sur les piqûres de moustique, ça calme la démangeaison en quelques secondes et accélère la désinflammation. Du miel sur les petites coupures, les genoux et les coudes éraflés de grands et petits qui calme la douleur et accélère la cicatrisation.
        L’habitude de manger au moins un aliment végétal piquant par jour, radis, cresson, poivre, piment, gingembre et j’en passe. Excellent pour la santé des artères qui m’a permis d’abandonner la pilule quotidienne pour cholestérol, sans modification de mes analyses.

        À trés bientôt.

        P.S. Est-ce que je dois cocher la case “Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires.” ci-dessous, chaque fois que je laisse un commentaire ? Ou une seule fois suffit pour tous les commentaires et réponses que je laisse ?

        Répondre
        TitiParisienne - 27 octobre 2014
        1. Oui il paraît qu’on peut l’éviter mais enfin du coup ça m’a freiné à tester la cup…
          Oui bien sûr sinon aucun produit chimique classique ‘entre dans ma maison ^^, il y a toujours une alternative aussi efficace en naturel, il faut juste regarder du côté des secrets de grand-mères.
          Pour ce qui est de cocher le truc à chaque fois non je crois que tu n’as à le faire qu’une fois mais essaies de ne pas le faire et puis reviens voir on verra bien, je ne sais pas trop…

          Bises !

          Répondre
          Ca Se Saurait - 29 octobre 2014
  6. Plein de sagesses toutes ces résolutions, et encore une fois heureux de constater que l’arrêt des poisons moderne que sont:

    -Viandes et poissons
    -Produits laitiers
    -céréales avec gluten
    -sucre et sel raffiné
    -et la pilule contraceptive pour les femmes, j’avoue ne pas avoir eu ce problème du coup ….. ^^

    Font un bien fou a tout ceux qui tentent l’expérience.

    Les piliers d’un bonne santé sont respecté :

    -Alimentation saine et physiologique -> pour ma part je suis au régime frugivore depuis un moment.
    -exercices physique
    -sommeil
    -éviter le stress émotionnel (avoir un entourage sain,le plus dur en ce moment …)
    -prendre le soleil (ce qu’il manque dans ta liste, le soleil est indispensable pour des tas de raison, recharge électromagnétique, synthèse de vitamine telle la vitamine D)
    -Massage (stimule la lymphe et donc réparateur de l’organisme)

    appliquer ces conseils et vous vous retrouveraient dans toute votre splendeur 🙂

    Répondre
    20-100 - 24 octobre 2014
  7. Merci pour ces bonnes résolutions. Pour ma part, j’ai décidé d’arrêter de consommer de la viande rouge

    Répondre
    Anna - 11 octobre 2014
  8. Je découvre ton blog et cet article m’a bien plu.
    J’utilise certains de tes procédés et d’autres non mais ça m’interesse.
    Pour la pillule je suis en cours d’arrêt/diminution, bientôt je serais hormone-free 🙂

    Répondre
    mido1w - 9 octobre 2014
    1. Ha ben super pour la pilule, tu la prend depuis longtemps ? (si oui n’hésites pas à te sevrer progressivement quand tu l’arrêtes pour limiter les effets secondaires (acné, pilosité, etc.) et à boire tous les jours des tisanes d’achillée millefeuille, régulatrice hormonale 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 10 octobre 2014
  9. Bonjour Sabrina 😉

    Article pertinent à plus d’un titre et j’observe que j’applique la plupart des points sauf un dont je n’avais pas eu l’idée de me pencher dessus, les tampons bio ! Il va falloir que j’y songe. D’autant que ceux-ci (les classiques) peuvent provoquer des chocs toxiques, surtout en cas d’oubli (si si c’est parfaitement possible j’ai testé l’idée deux fois..on ne rigole pas !).

    La maison pour le nettoyage sol, j’ai investi dans un nettoyeur vapeur, très efficace plus de produits industriels malgré tout je dois progresser sur ce point, j’admets.

    Le lait est un poison, c’est mon médecin du sport qui m’a ouvert les yeux il y a plus de dix ans, en m’expliquant que dans la Création seuls les animaux sous la mère et le petit de l’Homme ont besoin d’un apport en lait pour favoriser leur croissance au départ. Ensuite, les industriels ont intoxiqués le discours pour en faire un concept de lait = os solides c’est faux !

    De plus, depuis que je ne bois plus de lait, fini les rhumes l’hiver à n’en plus finir, vu les antibiotiques, les médicaments divers qu’ingère le bétail…il faut bien que les molécules réapparaissent quelque part.
    Le sucre idem le mien est roux, de canne uniquement.
    J’ai fait la même démarche avec la farine de blé…. fini ! Je fais mes pâtisseries avec de la farine de blé noir qui est de la farine de sarrasin, que je tolère bien mieux. La farine de riz est aussi un apport précieux pour sa légèreté et sa tolérance.

    En définitive, mis à part les souliers car je reste une fille et un faible avec certains modèles à talons pour le reste j’ai presque tout bon. 😉

    Un grand merci pour cet éveil sur nous même et notre environnement… je pose mes valises sur ce blog et n’en repartirais pas de si tôt.

    Répondre
    Nathalie M. - 7 octobre 2014
    1. Oui, le tampon perso c’est vraiment quelque chose que j’ai vraiment “ressenti” comme beaucoup plus sain et le lait c’est juste tellement un scandale qu’on empoisonne encore tant de gens avec ça au quotidien !
      Pour les souliers je pense que le compromis hauteur de talon/confort est tout à fait possible, je porte moi-même des escarpins qui certes ne font pas 12 cm (5 cm de talon réel puisque 7 avec le patin devant) et c’est tout à fait possible ^^
      Merci pour ce très gentil message en tout cas et je crois que l’on est de plus en plus nombreux à se préoccuper de tout ça et tant mieux;-)

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 7 octobre 2014
      1. J’avais omis mais est-ce besoin de s’appesantir sur le sujet, pourtant la toxicité relationnelle est une problématique bien réelle. A chacun d’évaluer le degré de celle-ci, ma démarche en la matière…j’élimine d’office toute source pouvant à la fois dévorer mon énergie, nuire à mon bien être et puis au final… je renvoie toujours les gens à eux mêmes.
        Un excellent moyen pour avoir la paix !

        Pour les tampons, on les trouve partout ? Des marques ? Des prix ?

        Quand à la pilule… elle a des effets positifs sur la survenue des cancers du sein mais le facteur protecteur pour une femme est une grossesse. Celle-ci a un effet bénéfique, une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois.

        Finalement, comme tout grande avancée dans nos sociétés, invariablement l’homme/la femme revient à ses fondamentaux car il n’y a que cela de vrai. 😉

        Répondre
        Nathalie M. - 7 octobre 2014
        1. Oui, la psyché y est pour beaaaaaucoup dans nos maladies c’est sûr et certain et effectivement, souvent, lors d’un conflit avec quelqu’un on le renvoie à ses propres failles, ses jalousies souvent aussi.
          Pour les tampons j’en parle en détail ici et à la fin tu as la marque que j’utilise : “Pourquoi préférer les tampons et serviettes bio ?

          Pour ce qui est de la pilule, détrompes-toi, ses effets soi disant bénéfiques sur le cancer du sein ne font absolument pas consensus dans le corps médical et en revanche on est sûr et certains que les bouleversements hormonaux engendrés par la prise de pilule et donc d’hormones sont désastreux. Je viens de me plonger dans le sujet pour un article que j’ai écrit sur le numéro de novembre -décembre du magazine scientifique Nexus et ça fait peur …cf. l’excellent livre du spécialiste en effets indésirables des médicaments Marc Girard : “La brutalisation du corps féminin dans la médecin moderne

          Répondre
          Sabrina Chauchard - 8 octobre 2014
  10. Super blog! Je suis effectivement dans la même mouvance que vous hormis pour le gluten auquel je n’ai pas vraiment encore prêté attention. En même temps je consomme peu de pâtes, et le pain quand j’en mange il est complet.

    Je suis également très fromage mais essaie de privilégier le chèvre ou la brebis.

    Pour les étirements, je pratique les 5 tibétains et je viens de commencer le yoga ainsi que la méditation depuis plusieurs mois.

    Pour les problèmes de filles, j’utilise la mooncup depuis déjà 5 ans et des serviettes en tissus la nuit. Je ne m’imagine même pas retourner au tampon ou serviette indus!!! Maintenant ça m’effraient!

    Bonne continuation à toutes

    Répondre
    SERON Estelle - 3 octobre 2014
    1. Merci Estelle 🙂
      Oui, après à chacun de trouver sa voie et ce qui lui convient ^^

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 3 octobre 2014
  11. C’est vrai Sabrina, il ne faut pas avoir de regrets, même si : “quand même !”. Vous allez rattraper le temps perdu. Le stérilet, par exemple, est génial, mais ne rapporte pas assez d’argent à certains.
    Nous sommes extrêmement conditionnés par le lobbies pharmaceutique, et plein d’autres lobbies…. De plus, il faut faire passer l’info et surtout savoir où s’informer, avec de l’honnête, parce que tout tourne maintenant autour de l’argent, méfiance, tout s’achète, même divers experts contrôleurs truc muche…. souvent juge et partie.
    Merci Sabrina d’exister. Et vous n’êtes pas toute seule, connaissez-vous aussi par exemple Santé Nature Innovation ? Et Sylvie Simon malheureusement récemment décédée. Tout comme Michel Dogna, avec le professeur Gilles-Eric Séralini pour la belle démo Round-up et OGM. Petit à petit, les paroles s’entendent, appuyées maintenant de nombreuses études scientifique… Il faut continuer la lutte de la bonne et vraie information (même si personne ne détient la vérité..).
    Pourquoi bloquer ses ovaires, avec tout le système de libido organisé exprès pour que la race humaine ne disparaisse pas ? Pourquoi prendre une aspirine quand on a mal à la tête, ouille, alors qu’un petit massage des muscles crâniens contracturés (et nuque), suffit la plupart du temps ? Ça fait moderne, civilisé, maître de son destin, avec des petites pilules ? ou que sais-je encore, il y a pleins de raisons, comme le conditionnement… Pourquoi croire le chirurgien, qui sont souvent très beaux d’ailleurs, qui vous vend une opération?… opération évitable avec un bon ostéopathe dans pleins de cas, avec des séquelles bien moins graves (les séquelles durent toute une vie)… Est-ce pour être entouré et qu’on s’occupe de nous, ou une bonne occasion de se reposer et se faire assister…
    Sabrina, et vous autres les filles, je vous souhaite de rattraper votre temps non pas perdu, mais “reporté”. Dans le même ordre d’idées, et pire, méfiez-vous des vaccins par exemple, votre expérience est un bon exemple….
    Bien à vous.
    Magali

    Répondre
    magali73 - 27 septembre 2014
    1. Bonjour Magali, oui, je connais bien toutes ces thématiques et je lis beaucoup sur tous les sujets que vous abordez, après je n’en fais pas toujours un article par manque de temps et parce que faire de l’investigation sur ce genre de sujets demande beaucoup de temps et d’argent. Merci de votre message et j’ajouterais également, n’oublions pas d’être heureux ! Très important !

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 28 septembre 2014
  12. Bonjour, très intéressant cet article qui reprend les points essentielles d’un bon équilibre.
    Pour le gluten et les produits laitiers, j’ai la chance de ne pas avoir d’intolérance, on peut facilement remplacer: sarrasin et petit épeautre n’ont quasi pas de gluten, et le quinoa n’en contient pas; au niveau laitages, bcp moins d’allergies avec la brebis et le chèvre.
    Les produits sans gluten sont hors de prix, alors vous pouvez vous confectionner des gâteaux avec les farines de sarrasin et petit épeautre. Ainsi, peut se manger une bonne tarte maison aux fromage, interdits d’après ce que l’on entend ou lit généralement à droite à gauche.
    Et personnellement, pour ma bonne santé physique et mentale, je ne prends rien de chimique/industriel, que du naturel et des Huiles Essentielles.
    Bien à vous !
    Magali

    Répondre
    magali73 - 26 septembre 2014
    1. Oui, merci pour ces compléments Magali 🙂

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 27 septembre 2014
  13. Alors, pour le “gagnant” de tes résolutions, je suis entièrement d’accord. Avant la pilule, j’étais moi, pendant la pilule j’étais ” quelqu’un d’autre” (personne ne savait pourquoi et surtout pas moi), après la pilule je suis redevenue moi. Simple.

    Répondre
    Agnès - 26 septembre 2014
    1. C’est fou hein ;-), moi après 10 ans de prison là je revis alors pas de regrets parce que ce n’est pas mon genre mais quand même…

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 27 septembre 2014
  14. C’est génial comme article! Je fais déjà 6 sur 10! Je suis pas certaine de comprendre comment des talons de 8 cm peuvent être confortables mais c’est personnel j’imagine.

    Répondre
    Coccinelle écolo - 26 septembre 2014
    1. Ho ben parce que tu n’as jamais essayé des Mephisto ^^, non, après il parait que cela dépend de notre posture et que certaisn supportent mieux que d’autres. Mais je porte des 7 cm au quotidien et je n’ai jamais mal aux pieds, tout est en gomme super confortable et ça fait vraiment pas haut, par contre quand tu vois des nanas perchées dans la rie c’est souvent du 10cm ^^
      Mais après bien évidemment je ne pense pas que ce soit l’idéal, ça, on est bien d’accord !

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 26 septembre 2014
  15. Génial ton article ! Tout pareil ! J’ai arrêté le gluten il y a 5 ans maintenant, pour le reste, tout pareil, j’ai un balai vapeur pour nettoyer mes sols et mes vitres sans produit, il n’y a que le fromage que j’ai du mal à arrêter… je suis savoyarde alors…
    J’ai aussi arrêté la pilule il y a 2 ans et j’ai eu un très fort déséquilibre hormonal et j’ai vécu un enfer auquel aucun médecin ne s’intéressait… J’ai eu droit à “bah c’est comme ça, ça va rester à vie” et “bah faut reprendre la pilule madame”… Alors pour celles qui serait tentées, je conseille ce blog : http://petiteceriz.com/
    Et mon habitude bien-être que je rajoute : je suis famille d’accueil pour des chiens espagnols qui ont vécu l’enfer et qui sont ravagés. Je suis passionnée et plutôt très douée dans mon domaine et j’arrive à “retaper” des chiens que tout le monde voulait piquer ! (d’où mon blog) et ils me le rendent bien ! En plus, ces chiens sont des éponges et si je suis tendue ils sont INFERNAUX ! Ils m’ont donc appris à laisser tous mes problèmes à la porte quand je m’occupe d’eux, c’est ma méditation à moi ! 😀
    Bon, ça marche avec tous les animaux je pense ! 😉

    Répondre
    Marieke & Akita - 26 septembre 2014
    1. Oui, je vais parler de Petiteceriz dans mon article détaillé sur l’arrêt de la pilule 🙂
      Et pour les chiens, c’est super du coup d’être obligé de ne pas être négatif, très belle attitude ou “obligation” pour le coup 🙂
      J’admire ceux qui arrivent à communiquer comme ça aussi bien avec les animaux, c’est magique !

      Répondre
      Sabrina Chauchard - 26 septembre 2014